Le p'tit marseillais

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Avatar de l’utilisateur
mistral13
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2010 15:50

Le p'tit marseillais

Message par mistral13 » 10 oct. 2010 16:00

Salut à tous ! Je suis un photographe amateur mais passionné. J'ai (trop) longtemps abandonné la photo pour diverses raisons et autres passions dévorantes annexes. Je suis revenu en courant vers l'argentique il y a quelques années, le numérique, bien qu'ayant nettement progressé, ne me satisfaisant pas, tant au niveau du rendu qu'au niveau des boîtiers et sans parler du plaisir. Donc adieu auto-focus, collimateurs par légion, gadgets pour geeks. Adieu les millions de pixels qui s'évaporent des disques durs. Retour en force au film. J'ai grandi avec un Fujica STX-1, offert à l'âge de onze ans. L'expérience et les finances aidant, je me suis récemment ré-équipé en matériel argentique 24x36 (Contax, Nikon, Minolta, Leica…) et moyen format (Bronica, Mamiya, Norita…)
Cette année, j'ai décidé de me lancer dans le développement n&b à la maison, par souci d'économies mais aussi par plaisir. Je crois donc que je vais avoir besoin d'un grand coup de main du forum que je ne manquerai pas de consulter souvent ;-)

Sébastien.

http://www.flickr.com/mistral_mars" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/mistral_mars" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Le p'tit marseillais

Message par Pierre-François » 10 oct. 2010 19:27