Vieux photographe de retour à l'argentique

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
webvince18
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2022 14:31

Vieux photographe de retour à l'argentique

Message par webvince18 » 07 juin 2022 14:57

Salut les photographes rétros ! :wink:
J'ai commencé à faire des images il y a quelques 35 ans avec le Fujica de mon père... Tout manuel... Ca peut sembler bizarre à ceux qui n'ont rien connu d'autre que l'autofocus et la mesure matricielle, mais on faisait des tas de photos nettes et bien exposées ! :mrgreen:
Et finalement les surprises étaient moindres qu'avec les boitiers d'aujourd'hui dont on attend qu'ils réfléchissent à notre place, voire devinent ce qu'on veut !
Avant de passer au numérique en 2004 avec différents appareils : bridge Konica Minolta Z2, Nikon D90, D750 et actuellement Z6II...
A l'occasion d'une formation à l'école CE3P il y a 2 ans pour me professionnaliser, j'ai shooté une pellicule avec un argentique 35mm puis l'ai développé et tiré... Et j'ai adoré !
Dans la foulée je me suis fabriqué une chambre imprimée 3D, la Standard 4x5, ce qui m'a valu de vives critiques sur d'autres forums :mrgreen:
Moi j'en suis content, pour 250€ objectif Nikkor 150m f/5.6 compris, ça fait de très belles images ! J'ai même fait quelques photos studio avec synchro flash, dingue ! :D
A l'automne dernier j'ai trouvé un Minolta Hi Matic 7S pour une misère, il semble fonctionner, j'ai toujours une pellicule en cours dedans... J'ai quelques doutes sur le résultat car j'ai découvert que la pile que je lui ai mis donne une exposition un peu optimiste du fait de son voltage plus élevé que la pile d'époque... A suivre, il me reste 3 ou 4 photos à prendre avant développement !
Et pas plus tard que dimanche dernier, dans une brocante, on m'a "donné" pour 1€ une Scoutbox Lumière que je vais essayer dès que j'aurai trouvé les caractéristiques.
Aujourd'hui mon idée est de trouver un 6x4.5 pas cher... Ca a l'air top... Et un 24x36 Nikon sur lequel je puisse monter mes objectifs AF-D/AF-S(G)...
Voili voilou, je vais fouiller le forum maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Vieux photographe de retour à l'argentique

Message par Pierre-François » 08 juin 2022 13:31

:bienvenue: ici nous sommes de bonne compagnie et nous ne passons pas notre temps à jalouser et critiquer ceux qui on de bonnes idées et les concrétisent! par contre nous sommes trés curieux! et nous espérons que tu nous en parle sans crainte d'autre réaction que des wouah admiratifs!

webvince18
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2022 14:31

Re: Vieux photographe de retour à l'argentique

Message par webvince18 » 09 juin 2022 08:07

Merci ! OK, je ferai un petit article sur ma chambre imprimée en 3D !

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Vieux photographe de retour à l'argentique

Message par Pierre-François » 09 juin 2022 12:24

Super!!! merci d'avance!

Cjclaude
Modérateur
Messages : 202
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Re: Vieux photographe de retour à l'argentique

Message par Cjclaude » 09 juin 2022 15:46

Cela serait parfait, j'en deviens impatient.
Amicalement.

Cjc.

canona1
Messages : 336
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: Vieux photographe de retour à l'argentique

Message par canona1 » 17 juin 2022 19:24

:bienvenue:


://

:lol: Canona1

Répondre