Salutations !

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Karbon
Messages : 1
Inscription : 10 août 2021 14:37
Localisation : 77

Salutations !

Message par Karbon » 10 août 2021 14:52

Bonjour,
Je me présente donc :
La cinquantaine bien tassée, j'ai évidemment connu l'argentique dans ma jeunesse, avec divers appareils, dont pour finir un Canon EOS (j'ai oublié la réf ...) dans les années 80. Et puis le numérique est arrivé etc etc.
Passionné d'audio/image et collectionneur de vieilleries, j'ai au hasard de mes recherches récupéré entre autres un petit Kodak Retina S1 (donc tout manuel) et aussi un Minolta Dynax 7xi (je passe sur les Brownie et autres soufflets inutilisables aujourd'hui - quoi que).
J'ajoute que je suis aussi grand fan de la marque Polaroid et possède plusieurs de ces appareils (avec là aussi quelques vieilleries).

Le fait d'avoir récupéré le Retina et le Dynax m'a fait prendre conscience que je ne prenais plus beaucoup de photos, le côté "clic et j'oublie" du smartphone faisant qu'au final, on ne regarde plus les photos qu'on prend (et on ne pense pas vraiment à imprimer non plus sauf exception).
Donc, et c'est peut-être la vieillitude qui me pousse aussi, j'ai eu envie de me remettre à shooter, et exclusivement en NB, et probablement des trucs du style archi ou street.
Donc me voilà, à l'écoute des conseils et infos utiles.
Premier achat du jour d'ailleurs, 3 pelloches NB (Kodak, Ilford et Nation). Y a plus qu'à !

J'ai déjà des questions d'ailleurs, que je ne manquerai pas de poser d'ici peu.
A vous lire donc !
Karbon
Minolta Dynax 7xi (28-105 + 100-300); Kodak Retina S1 + Zeiss Ikophot

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Salutations !

Message par Pierre-François » 11 août 2021 12:22

:bienvenue:
le 7 xi a été mon premier autofocus. Après les balbutiements des début, c'était le boitier le plus au point de son époque. Gros défaut: la consommation hallucinante d'énergie qui faisait qu'une pile (fort chère) ne faisait que trois ou quatre films! Objectifs à moteur sans doute).
Si un jour tu mets la main sur un Minolta dynax 7, le dernier boitier argentique de la marque, n'hésite pas à l'acquérir! c'est un bijou!

Répondre