Bonjour

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
choise
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2021 11:43

Bonjour

Message par choise » 23 mars 2021 12:16

je me suis inscrite sur ce forum pour faire une demande un peu particulière aux membres. J'ai besoin de votre aide et de vos conseils.

J'ai en ma possession tout un matériel de laboratoire que mon papa avait acheté chez un photographe et sur les conseil de ce dernier.
Mon père a du utiliser ce matériel tout au plus une dizaine de fois avant son décès.
Je ne fais pas de photos argentique et encore moins de développement je souhaiterai donc vendre le matériel mais je n'ai aucune idée du prix à demander. Voilà pourquoi je m'adresse à vous toutes et tous. Avez vous une idée de la valeur du bien ? et des adresses de sites qui prend en charge les annonces de ventes ? Je ne sais pas si objectif argentique à une rubrique vente, en tous cas je ne l'ai pas trouvée ;-)
J'ai établi une liste du matériel mais je n'ai pas fait de photos.

Voici la liste :

1. Agrandisseur Durst M370 BW (avec notice)
2. Objectif Rogonar-S 50 mm f1:2,8
3. Condenseur Durst Siriocon 80
4. Margeur POSSO 30X40
5. Posemètre AHEL
6. Compte pose Viponel
7. Tireuse planche contact 35 mm Paterson
8. Contrôleur de mise au point Posso )
9. Jeu de filtres multigrade Ilford
10. 4 Bacs 3 bacs 40 x 30 couleurs différentes
11. 1 bac 3 bacs 32 x 25 couleurs différentes
12. 3 Pinces inox + 4 pinces inox
13. 2 ampoules rouges avec alimentation secteur
14. 3 Éprouvettes 1 x 1200 ml et 1 x 100 ml 1 x15 ml
15. 3 bonbonnes (1 révélateur & 2 fixateur) 2 litres
16. 2 entonnoirs
17. 1 paire de gants
18. Cuve développement Paterson super system 4 avec notice + 1 bobine supplémentaire

Un gros de grand merci de votre attention

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Bonjour

Message par Pierre-François » 23 mars 2021 16:47

Bonjour, nous n'avons pas de site de vente et ne pouvons donner aucune évaluation de prix. Le meilleur moyen est d'aller sur ebay, de voir les annonces équivalentes en cours, les annonces terminées, les prix auxquels sont partis les lots vendus et les prix de ceux qui sont restés sur la touche.
Toutefois, si des membres du forum sont intéressés, ils peuvent vous contacter par message privé et négocier avec vous. Toute négociation toute transaction se fera hors forum et sans que la responsabilité de celui-ci soit engagée.

choise
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2021 11:43

Re: Bonjour

Message par choise » 23 mars 2021 18:17

merci de cette réponse. Je vais continuer à me documenter, je suis déjà allée sur ebay mais comme je suis très ignare dans le domaine photo j'ai du mal à comparer ce qui est à vendre à ce que je possède.

Bonne soirée

F

Répondre