Nouveau membre

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Pépé08
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2021 09:59

Nouveau membre

Message par Pépé08 » 15 janv. 2021 10:12

Bonjour à tous,
Je suis Denis, à la retraite et vivant à la campagne. J'ai débuté la photo noire et blanc il y a une vingtaine d'années avec des jeunes handicapés mentaux dans un labo aménagé par un collègue éducateur au sein e l'établissement où je travaillais. Le labo a fermé et j'ai pu, à mon départ à la retraite récupérer le matériel. J'essaye, désormais, de l'utiliser dans mon garage avec plus ou moins de succès...

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par Pierre-François » 15 janv. 2021 13:06

:bienvenue:

Cjclaude
Modérateur
Messages : 202
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Re: Nouveau membre

Message par Cjclaude » 15 janv. 2021 13:53

Sois le bienvenu sur le forum Objectif Argentique.
Un labo dans des dépendances? pourquoi pas, cela est mieux que rien, mais ne pas oublier que les révélateurs perdent beaucoup d'éfficacité en dessous de 20°c.
Amicalement.

Cjc.

Avatar de l’utilisateur
romula
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 26 févr. 2009 16:53
Localisation : Gatineau, QC, Canada

Re: Nouveau membre

Message par romula » 15 janv. 2021 17:05

Si l’endroit n’est pas isolé thermiquement, la chaleur excessive aurait aussi un effet néfaste sur les produits chimiques et sur les papiers sensibles. Suggestion: garder les chimies et papiers dans la maison. Aussi, le traitement des pellicules pourrait être fait à l’intérieur; une fois la bobine chargée dans la cuve de traitement, plus besoin de labo. Un tirage raté, ça se reprend mais rater une pellicule, c’est définitif. Bienvenue parmi nous.

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par Nonor » 18 janv. 2021 09:06

Bienvenue et plein succès avec ce labo !

Répondre