Papyrus, ma présentation

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Papyrus
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2008 08:29
Localisation : Gas, 28320, Eure et Loir

Papyrus, ma présentation

Message par Papyrus » 11 janv. 2021 21:27

Bonsoir à toutes et à tous,
Il y a déjà quelques années, j'étais inscrit sur ce forum sous le pseudo de Patrice. Puis le tourbillon de la vie à fait que je m'étais tourné vers d'autres activités, dont de la photo numérique. Toutefois, la passion argentique n'étant pas morte, je me suis procuré récemment deux petites merveilles, d'occasion bien sûr, un Nikon FM2n avec quelques objectifs d'époque 90's, et surtout un Leica M4 comme neuf qui me faisait rêver dans les années 75-80 mais pour lequel je n'avais jamais eu les moyens de me l'offrir. Voila qui est fait, et avec un objectif lui aussi de légende, un Elmar 2,8/50. Mon cochonnet se retrouve du coup sous la tente à oxygène mais tant pis ! Ce Leica télémétrique était vraiment comme neuf, pas la moindre trace ni rayure, au fonctionnement impeccable, je n'ai pas résisté.
Le temps passant pour tout le monde me voici maintenant retraité à l'âge de 67 ans.
Merci de m'accueillir sur ce forum. Pratiquant la photo depuis l'âge de sept ans, le labo N&B et couleur (développement diapos, tirage sur papier) depuis 1972, Cibachrome un peu plus tard, je ferai tout pour communiquer mon expérience et je compte sur les autres membres pour me faire profiter de leur expérience. Le tout avec passion et dans la bonne humeur.
Patrice (mon vrai prénom)

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Papyrus, ma présentation

Message par Pierre-François » 12 janv. 2021 12:29

Re- :bienvenue: ! parmi nous!

Je me souviens de toi et tu étais actif dans les années 2008! c'était l'époque où j'étais encore "Papouleu".
Si tu le souhaites, je peux t'aider à récupérer ton compte originel "Patrice"!
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Papyrus, ma présentation

Message par Pierre-François » 12 janv. 2021 13:15

Voilà, maintenant tu n'es plus nouveau. Les messages de ton ancien compte ont été fusionné avec ce compte ci.

Répondre