Présentation

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
HappyHand31
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2020 02:08

Présentation

Message par HappyHand31 » 24 nov. 2020 03:02

Bonjour,
Je m'appelle André, j'ai 65 ans, j'habite la région toulousaine.
Dans ma jeunesse, j'ai effectué l'apprentissage photo, à Biscarrosse dans les Landes, et à cette époque on ne traitait que le N&B, le traitement couleur se faisait en usine à Bordeaux.
Mon CAP de photographe en poche, il m'a été difficile de trouver du travail en rentrant de l'armée. Jai alors complètement bifurqué professionnellement, mais j'ai conservé mon amour pour la photo comme hobby, et cela ne m'a jamais quitté depuis.
J'ai gardé la nostalgie du N&B, et il y a plus de 25 ans j'avais acquis un petit agrandisseur DURST B30, que je possède encore et qui est toujours en excellent état, avec tout le matériel pour le développement photo.
Mais le numérique est arrivé, et petit à petit j'ai troqué mon Nikon F3 argentique pour un premier appareil numérique.
C'est un peu comme passer de la boîte de vitesse manuelle à la boîte automatique, on finit par s'y habituer et à y trouver beaucoup plus d'avantages, que d'inconvénients.
Actuellement je possède un appareil Panasonic Lumix DMC-G7 + 14-140mm, et j'en suis vraiment satisfait, avec fonction vidéo intéressante.
mais je continue de tirer des photos en N&B, mais plus avec mon matériel de développement, imprimante oblige.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Présentation

Message par Pierre-François » 24 nov. 2020 08:58

:bienvenue:

Cjclaude
Modérateur
Messages : 202
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Re: Présentation

Message par Cjclaude » 24 nov. 2020 20:08

Sois le bienvenu sur le forum.
Tout en respectant ton choix, je trouve personnellement dommage de te séparer de ton labo argentique.

A l'époque où tu effectuais ta formation de photographe, je commençais à traiter mes films et papiers couleur, en labo de type amateur, c'est à dire sans matériels spécifiques. Et même si j'ai actuellement un équipement correct en numérique, je persévère dans les procédés argentiques, bien plus stables dans le temps, et au final pas plus onéreux que les process numériques.
Amicalement.

Cjc.

Répondre