présentation

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
elisa085
Messages : 12
Inscription : 01 août 2020 18:38

présentation

Message par elisa085 » 01 août 2020 18:58

Bonjour,
je fais partie d'un club et je fais de la photo depuis le tout début du numérique, avec au début un petit compact, puis un réflex... actuellement j'ai un 5D marque IV Canon, au fil des années remarquant que la photo prenait de plus en plus de place dans ma vie, je me suis intéressée à l'argentique ... au sein du club nous avons un labo... et plus le temps passe je trouve un réel intérêt à cette pratique... au début le photogramme, puis les diverses techniques et procédés anciens : tels que le cyanotype, le Van Dyck, la gomme bichromatée, le sténopé, l'encre sur la photo ou la colorisation (j'ai un appareil en bois, et un Lubitel2) et enfin la photo toute simple avec un appareil photo argentique (j'ai un EOS 5 argentique,). Je développe mes pellicules au sein du club ce qui est contraignant c'est pourquoi Je viens de passer un grand pas, et je viens de m'installer mon propre laboratoire avec un agrandisseur M305 Durst (c'est le minimum), pour me sentir plus libre dans l'exercice de cette activité. Depuis cette installation j'ai fait de nombreux tirages papier, et je suis même passée au développement de pellicule au caffenol, ce qui fonctionne très bien. Voilà en gros mon parcours
J'espère échanger et trouver au sein de votre groupe des avis et des réponses à mes diverses questions.
Merci de votre accueil.
lien mis à jour très récemment vers tout ce que j'ai réalisé en argentique et photographie alternative :
https://photoselisa.blogspot.com/2022/1 ... efois.html

https://photoselisa.blogspot.com/
Dernière modification par elisa085 le 02 déc. 2022 14:42, modifié 1 fois.

Cjclaude
Modérateur
Messages : 202
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Re: présentation

Message par Cjclaude » 02 août 2020 08:15

Soyez la bienvenue sur le forum.
Amicalement.

Cjc.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: présentation

Message par Pierre-François » 02 août 2020 14:02

:bienvenue: sens toi à l'aise parmi nous!

Avatar de l’utilisateur
romula
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 26 févr. 2009 16:53
Localisation : Gatineau, QC, Canada

Re: présentation

Message par romula » 02 août 2020 18:09

Je viens de faire une tournée (trop) rapide de ton site de photos. Travail superbe et inspirant! À revoir absolument en prenant le temps. Bienvenue parmi nous.

canona1
Messages : 336
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: présentation

Message par canona1 » 05 août 2020 13:42

Je vais prendre le temps pour allez découvrir ce site

Nous sommes la mon chum, nous sommes la !!!

Canona1 :P

Répondre