Xive :)

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
LaXive
Messages : 42
Inscription : 12 août 2019 19:51
Localisation : Normandie

Xive :)

Message par LaXive » 12 août 2019 20:36

S'lut,

Me lançant (enfin) dans la réflexion autour de la construction de ma chambre noire, je suis tombé sur vous :-)
Alors voilà, me voici pour découvrir votre forum.

Je m'appelle Xive, et j'ai toujours fait de l'argentique (les numériques sont banis à la maison).
Mes débuts avec un reflex de base Canon (avec tout ce qui passait sous ma main comme pelloche couleur), j'ai vraiment commencé à photographier avec l'acquisition du vieux reflex Fujica de mon père et rapidement avec un Voigtlander Vito CLR, presque exclusivement en HP5 et de la Velvia ou de la Provia. C'est là que j'ai commencé le dével noir et blanc et aussi la travail sous agrandisseur en club photo.

Puis, étant, je l'avoue, un peu iconomécanophile, j'ai engrangé quelques appareils avec les années. Depuis une dizaine d'année maintenant, j'utilise essentiellement des télémétriques (M6, Vito CLR, Canonet 28), et des moyens formats (allant du Holga au Rolleiflex TLR ou SL66).

Sinon, j'ai laissé tombé la diapo (les prix...), et je me suis mis à l'Ektar 100 que je dévellope dans le kit Tetenal.
Je ne tire pas la couleur, je scanne et fais imprimer.

Ah oui, je suis passionné de sténopé également, et de photo instantanée aussi (mais bon, les Fuji pack 100 étant mourus, je me suis débarrassé de mon matos. Il me reste un SX70, que j'utilise rarement maintenant...).

Et pis voilà, mes autres passions sont (en désordre) : le fromage, la bière, le rock et j'apprécie grandement l'autodérision.

Au plaisir !

Xive.

Cjclaude
Modérateur
Messages : 202
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Re: Xive :)

Message par Cjclaude » 13 août 2019 12:27

Sois le bienvenu.
Dans les pages du forum, tu trouveras déjà beaucoup de conseils et astuces. Mais, quoi qu'il en soit, n'hésites surtout pas à demander si tu sent le besoin d'un conseil.
Amicalement.

Cjc.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Xive :)

Message par Pierre-François » 13 août 2019 21:47

:bienvenue:

LaXive
Messages : 42
Inscription : 12 août 2019 19:51
Localisation : Normandie

Re: Xive :)

Message par LaXive » 14 août 2019 20:16

Bonsoir,

Merci :)
Je passe sur ninternet de façon aléatoire, mais je ne manquerais pas de venir voir ce qui se passe ici et de participer si cela me parrait pertinent (pour vous :lol: ).

Après 2 ans de poussière à la maison, j'ai finalement dévellopé et scanné ma première pelloche avec le SL66 bulb
J'espère continuer dans ma lancé, mais j'avoue que l'ampleur de la tache me rebutte un peu (j'ose pas compter combien de flim je dois dévellopper...).
Il faut que je finisse vite ma chambre noire (mon prochain projet), Mais y'a du boulot...

canona1
Messages : 336
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: Xive :)

Message par canona1 » 15 août 2019 16:55

:bienvenue: ://

://

Je cours apres ma vie

Canona1 :?

Répondre