Présentation

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
poppiecaillet
Messages : 14
Inscription : 17 févr. 2019 19:27

Présentation

Message par poppiecaillet » 17 févr. 2019 19:55

Bonsoir chers membres d'objectif argentique,

Passionnée de développement et de tirage, motivée et heureuse d'être parmi vous ce soir.

J'ai commencé dans un club de photographie très dynamique en France, ou j'ai appris les rudiments de la photographie (triangle d'exposition, sensibilité, vitesse, ouverture, vignettage, ...) et l'utilisation des techniques de base dans un laboratoire argentique. Je me suis orientée vers la photographie analogique, ou j'ai pu profiter de mon perfectionnisme et déplorer d'être de temps en temps tête en l'air.

J'ai commencé avec un merveilleux canon AE1-P avec un FD 50 1.8 pour très vite tomber dans le moyen format.
Au club nous avions un merveilleux agrandisseur AHEL avec tête couleur... Ce jour, j'ai déménagé au Luxembourg, principalement pour le travail et, je viens d'adhérer a deux clubs de photographie. Autant vous dire qu'au Luxembourg, la pratique de l'argentique a presque disparu et, les clubs éliminent petit a petit leur laboratoire pour faire des vestiaires :lol: Je suis la seule sur ces deux clubs a me rendre dans le laboratoire. D'ailleurs, un des président de l'asbl m'a permis de choisir le matériel que je comptais garder pour ma pratique et, envoyer le reste dans le grenier.

En gros, vous l'aurez compris, je réaménage le laboratoire pour lui donner vie et le rendre agréable, sans avoir trop d'espoir qu'un jour un autre passionné m'y rejoigne. Voici le matériel que j'ai adopté, en autre :

- un agrandisseur Durst M605 avec tête couleur.
- un agrandisseur laborator 1000
- une sécheuse FOBA TROMO RC 520.
- une Glaceuse.
- Un processeur JOBO
- Therma PHOT ACP 302 vario.
- un tas d'accessoires...

Si vous pouvez d'ailleurs m'en dire plus sur la sécheuse, et la tireuse de négatifs couleur, ça serait bienvenu.

Bonne soirée a tous, au plaisir de vous lire.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Présentation

Message par Pierre-François » 17 févr. 2019 22:46

:bienvenue: Tu as bien de la chance d'avoir trouvé un club qui te permette de faire de l'argentique! tu as fais un excellent choix de matériel! mais veille à ce que le reste ne parte pas à la déchetterie!! ce serait dommage!

poppiecaillet
Messages : 14
Inscription : 17 févr. 2019 19:27

Re: Présentation

Message par poppiecaillet » 17 févr. 2019 23:11

Merci pour l'accueil.

Sincèrement, j'ai presque tout gardé.

Un des agrandisseur a atterri dans le grenier, et quelques bidons sont a la poubelle (oxydation de chimie pendant plus de 10 ans, c'est irrattrapable).

Répondre