Nouveau membre

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
nuancesst@
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2019 19:24

Nouveau membre

Message par nuancesst@ » 01 févr. 2019 19:55

Bonjour,

Je viens de m'inscrire comme nouveau membre sur le site "Objectif Argentique" que je trouve tres convivial.
Je suis un "vieux" photographe passionné de 62a à la retraite depuis peu.
Je pratique l'argentique depuis presque 50a... que je n'ai jamais abandonné. Je pratique le labo photo que j'ai installé chez moi depuis toujours et je photographie surtout en noir et blanc avec un Minolta SRT101 en 24x36, un Mamiya C330F en 6x6 et ses objectifs interchangeables, un Fuji 645 en 4,5x6 que je vends car je ne m'en sert pas assez, et aussi une chambre MPP 4x5 avec un 150mm et un 90mm.
Au labo, je développe mes films à l'aide d'un CPE Jobo et j'ai un agrandisseur 4x5 Chroméga D6 avec tête dichroïque.
A part le Minolta SRT que j'avais acheté pour mes 16a... tout mon matériel à été acheté d'occasion, notamment lors de la foire de Bièvres pour les connaisseurs.
J'aime photographier les paysages, mais aussi la vie qui nous entoure, les personnes, leur vie, leur travail, les situations.
J'ai déjà exposé plusieurs fois en Bretagne sur les paysages côtiers et aussi à Nice sur la galerie marchande de La Buffa (citée dans le film "la naissance de l'Aube").
Je vous rejoins aujourd'hui afin de partager avec vous tout ce qui peut nous réunir, nous interroger, nous aider et vous soutenir aussi.
N'hésitez pas à me contacter je réponds toujours.
A très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par Pierre-François » 01 févr. 2019 20:45