Présentation

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Zenisis
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2018 07:42

Présentation

Message par Zenisis » 29 nov. 2018 07:46

Bonjour

Je m'intéresse à la photo depuis tout récemment et j'aimerai investir dans du beau matos donc je me suis inscrit surtout pour demander conseil.

A bientôt!

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Présentation

Message par Pierre-François » 29 nov. 2018 11:08

:bienvenue: sois ici comme chez toi! nous répondrons à tes questions bien volontiers!

Avatar de l’utilisateur
marc f:5,6
Messages : 7
Inscription : 24 août 2018 22:05

Re: Présentation

Message par marc f:5,6 » 05 déc. 2018 14:07

bonjour à toi.
d’après moi le beau matos ce n'est pas forcement une question de marque, bien sûr il y a Leica et Hasselblad, mais il y a d'abord le matériel entièrement mécanique (sauf la cellule) qui est plus fiable que les électroniques. Car même si ça n'est pas très facile, les appareils mécaniques peuvent encore être réparés. Ce n'est pas la même chose avec le matériel électronique pour lesquels il est plus difficile à ma connaissance de trouver des pièces.
Il y a de magnifiques machines comme les Canon F1 et les Nikon F absolument increvables.
Et plus rare les Voigtlander ou Zeiss.

En moyen format Il y a le Roleiflex et Roleicord ou Mamiya.
Tout dépend aussi de ce que tu veux en faire; est ce pour mettre dans une vitrine ou pour faire de la photo ?
Dans le premier cas, le bon état de fonctionnement n'est pas indispensable.
En ce qui concerne les lieux pour dégotter les bonnes affaires, les foires à l'occasion sont à mon avis plus intéressantes, elles permettent de rencontrer de vrais passionnés et les prix sont souvent plus raisonnables.
En espérant t'avoir apporté quelques éléments de réflexion, je te souhaite une bonne chasse ou affaires.
Marc f:5,6

canona1
Messages : 336
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: Présentation

Message par canona1 » 06 déc. 2018 18:24

:bienvenue:

Canona1 :shock:

Répondre