Présentation, hello !

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Annalafana
Messages : 8
Inscription : 13 août 2018 07:41
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Présentation, hello !

Message par Annalafana » 13 août 2018 13:55

Hello à tous :D
Je ne sais comment me présenter... étant donné que je touche un peu à tout, curiosité oblige :wink:
C'est d'ailleurs comme ça que je suis arrivée ici... la souris, le clic curieux... et ben voilà je suis là...
Passionnée, ultra fana de tout ce qui touche à la photo je pratique la photographie hybride avec une grande préférence pour l'argentique et les procédés alternatifs. Disons que j'adapte les techniques à mes projets.
J'ai donc étudié succinctement divers procédés sans me fixer vraiment sur un en particulier, je suis en éternelle recherche...
Mes études se sont portées sur le van dyck, le cyanotype, l'oléotypie, le papier salé, la gomme bichromatée, charbon. J'utilise pour cela des négatifs numériques car maîtriser toute la chaîne est un travail énooooorrrrme...
Je travaille sur divers formats, chambre 8x10 (très peu encore), chambre 4x5 (ma préférée), Mamiya 645, Polaroid, et ma dernière adoption est un Realist Custom (stéréoscopique) olala quelle merveille ce principe! Je ne l'ai pas encore essayé mais il est paré pour sortir...
J'adore tirer les 4x5 par contact, c'est trop mimi...
Si vous voulez voir mes études c'est ici : https://annagarrigou.wordpress.com/
Mais il faut que vous sachiez que je ne maîtrise pas parfaitement ces techniques... j'y ai passé des centaines d'heures et je cherche surtout la technique dont je tomberai éperdument amoureuse et que je ne lâcherai plus. La gomme bichromatée me plaît mais le charbon aussi (dont la technique est très difficile !).
J'ai, chez moi, un mini-labo argentique avec un agrandisseur 24x36 et je fréquente aussi le labo de mon club pour les tirages plus grands mais c'est difficile à maîtriser donc je me contente de tirer par contact mes formats 4x5.
Pour l'utilisation des films je suis fidèle à Ilford mais je vais expérimenter les Accros de Fuji.
Je me suis inscrite ici pour tout partager car les "argentiqueux" sont assez marginaux, il faut le dire, même si cela revient au goût du jour...
Merci de m'accueillir :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Présentation, hello !

Message par Pierre-François » 13 août 2018 15:57

:bienvenue: parmi nous!

Tu ne maitrise pas parfaitement ces techniques, dis tu? que pourrais tu faire de mieux si tu les maitrisais parfaitement? J'en tombe d'admiration!
J'espère que tu partageras avec nous! et une réouverture des sections "procédés" alternatifs" grâce à toi? pourquoi pas!

Avatar de l’utilisateur
romula
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 26 févr. 2009 16:53
Localisation : Gatineau, QC, Canada

Re: Présentation, hello !

Message par romula » 14 août 2018 02:15

J’ai visité votre site et je suis émerveillé. Bienvenue parmi nous.

Avatar de l’utilisateur
Annalafana
Messages : 8
Inscription : 13 août 2018 07:41
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Présentation, hello !

Message par Annalafana » 14 août 2018 13:19

Merci Pierre-François :) c'est très gentil
Mon problème c'est que tout m'intéresse et je papillonne mais pourquoi ne pas discuter de ces procédés sur ce forum
j'en serais ravie s'il y a des adeptes... à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Annalafana
Messages : 8
Inscription : 13 août 2018 07:41
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Présentation, hello !

Message par Annalafana » 14 août 2018 13:20

Merci Romula :D

Avatar de l’utilisateur
marc f:5,6
Messages : 7
Inscription : 24 août 2018 22:05

Re: Présentation, hello !

Message par marc f:5,6 » 03 sept. 2018 11:23

Bonjour Anna,

Tu a laissé un message il y a quelques jours sur ma page.
Je t'ai répondu mais ne maitrisant pas encore bien ce site, tu n'as peut être pas eu ma réponse.
Je suis donc venu ici et j'ai vu tes photos. C'est magnifique !
Pour ma part je tire moi même mais je n'ai pas ton savoir.
Je fais des tirages classiques sur papier baryté plutôt en 24x30 et 30x40.
Les techniques de tirage que tu présente sur ton site m'ont toujours intéressées, où as tu appris ?
Es tu totalement autodidacte ?
En tout cas bravo.
Marc f:5,6

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation, hello !

Message par Nonor » 05 nov. 2018 10:06

Superbe ces techniques, et cela doit être encore plus intéressant à voir sur papier !
:bienvenue:

canona1
Messages : 336
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: Présentation, hello !

Message par canona1 » 08 nov. 2018 19:04

:bienvenue: :// :lol: :lol: :lol:
:bienvenue:
://
://
:bienvenue:

Canona1 :wink:

Répondre