Bonjour [Igor de Lyon]

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
igorinoo
Messages : 12
Inscription : 05 mai 2010 22:16
Localisation : Lyon (Ménival)

Bonjour [Igor de Lyon]

Message par igorinoo » 05 mai 2010 23:09

bonjour a tous j'aime la photo argentique et j'ai beaucoup de choses a apprendre je développe mes films et je tire mes clichés mais je n'ai pas une bonne technique mon approche reste tres empirique les resultats sont donc souvent trop gris ou trop blanc je tire que en 10x15 par manque de place et de budget je me suis essayer au traitement poussé il y a peu avec la fomapan 100 a 800 ca a ete mais avec la shangai GP3 100 a 800 c'était pas super j' aurai des tas de questions a poser j'aime photographier ma vie et je suis peu exigent avec mes resultats les photos sont pour moi des souvenir avant tout c'est aussi pour ca que j'aime pas le numerique je trouve les resultats trop nettes le piqué j'aime pas trop ça je préfère le résultat d' un triplet comme dans du coton je me considere comme un mauvais photographe amateure mais j'aime mes photos ...
a bientot sur le site ou peu etre en vraie sur Lyon ou aux alentours.

equipement : 1 compact (beirette 1964) et un TLR 6x6 (delmonta 1954) 100% mecanique
1 compact etanche (canon prima as-1) 2 reflexs EOS (300x et 55) et 3 cailloux EF 28-90 , 35-80 (f:4) et 50mm (f:2,8)
un agrandisseur DURST F5 (24x36) avec un objectif Soligor 50mm (triplet)

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Bonjour [Igor de Lyon]

Message par Pierre-François » 05 mai 2010 23:42

:bienvenue: à toi passionné!

Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Re: Bonjour [Igor de Lyon]

Message par karibouh » 06 mai 2010 01:12

Quand j'ai commencé à apprendre le labo argentique, ce fut dans une MJC à côté de chez moi. On était un groupe de six personnes très hétérogène (sexe, âge, profession, etc...).

L'un des membres était un père de famille et il est venu apprendre le tirage argentique noir et blanc juste pour pouvoir tirer des photos de sa femme et ses enfants. Il n'avait pas d'autre chose d'ailleurs vu qu'il voyageait peu. Il ne se prenait pas pour un artiste mais ses souvenirs lui suffisaient, et ils valaient tout l'or du monde. J'ai rarement vu d'aussi beaux tirages dans ma jeune vie.

Quand on a une envie, une passion comme celle-ci, on ne peut que s'améliorer. En tout cas, tu sembles l'avoir, et c'est ça l'essentiel.

:bienvenue:
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

igorinoo
Messages : 12
Inscription : 05 mai 2010 22:16
Localisation : Lyon (Ménival)

Re: Bonjour [Igor de Lyon]

Message par igorinoo » 06 mai 2010 10:17

c'est mon cas aussi je me suis mis a la photo a la naissance de ma fille et elle est, avec ma femme mon sujet preferé...
j'ai bien essayer de me trouver un style avec des paysages ou des éléments urbains mais je m'apercois que finalement je n'aime pas beaucoup ces photos...
ce que je prefere c'est les photos avec ma famille au 1er plan et un paysage floue en fond...
au fait j'ai 33ans je suis nee a Lyon et j'ai grandie a villeurbanne (quartier du tonkin pour ceux qui connaisse)
mes parents sonts d'origine portugaise et pied noir... méditerranéenne quoi ! (comme mon prenom ne l'indique pas)
ma femme est nee a Erevan et a grandie a Volgograde (anciennement Stalingrade)
voila les presentations sont faites a bientot

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Bonjour [Igor de Lyon]

Message par SylvainM » 06 mai 2010 11:02

:bienvenue:
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Bonjour [Igor de Lyon]

Message par Pierre-François » 06 mai 2010 12:31

La grande tendance , aujourd'hui, pour beaucoup de photographes amateurs, est de négliger la phot de famille, pour "se la jouer" artiste. Et on voit sur les galeries, sur les forum, beaucoup de photos vides, de photos sans âmes, souvent copiées les une sur les autres et à côté des photos de famille, de proches, des photos souvenir qui sont réussies parce que le photographe aimait ceux qu'il immortalisait!
Pas de complexe donc à avoir, bien au contraire! partage ton expérience, demande conseil et donne en à ceux qui en cherchent et montre nous tes photos!

igorinoo
Messages : 12
Inscription : 05 mai 2010 22:16
Localisation : Lyon (Ménival)

Re: Bonjour [Igor de Lyon]

Message par igorinoo » 06 mai 2010 16:22

OK je vais essayer je reste simple quoi !

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour [Igor de Lyon]

Message par Nonor » 06 mai 2010 21:38

:bienvenue:

igorinoo
Messages : 12
Inscription : 05 mai 2010 22:16
Localisation : Lyon (Ménival)

Re: Bonjour [Igor de Lyon]

Message par igorinoo » 07 mai 2010 22:49

salut nonor

Répondre