bonjour a tous, et un peu de matos labo..;

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
loranlucien
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2015 15:28

bonjour a tous, et un peu de matos labo..;

Message par loranlucien » 26 juin 2015 19:27

Bonjour.
En qques mots, on m a permis d utiliser ce site, sur lequel je suis nouveau, (et j espère avoir bien compris le mes du modérateur, et de rester dans le cadre..).
Bref, je fais de la photo, argentine, mais peu, contraint par le temps.. et j ai un peu pratiquer le tirage papier, et films.. il y a déjà qques temps.
Aujourd hui, je garde deux appareils, un nikon F100, et un "leica du pauvre", c est a dire un Canonet GIII QL 17 noir. j aime bien ce modele robuste discret... et le F100 pour d autres raisons ou travaux... re-bref.
j ai donc du matériel "labo argentique" que je n utilise plus (ça fait un peu mal de les vendre, mais bon...), et qui pourrait intéresser des passionné(e)s..
DONC, la ptite liste. (y a d autre accessoires, mais je note le essentiel..

agrandisseur :
-DURST M601 ( 60/60 mm). Avec tete couleur DURST CLS 66
plus: DURST TRA transfo
-FUJIMOTO agrandisseur 60M

objectifs :
RODENSTOCK, apo rodagon n,1 :2,8 / f=50mm ( tres honnetement, il est NEUF)
RODENSTOCK, eurygon, 1 :4 / f=40mm (idem, NEUF)

RODENSTOCK, rogonar, 1 :2,8 / f=50mm (utilisé...peut on le demonter pour le nettoyer??)
SCHNEIDER KREUZNACH, componon, 1 :4 / f=50mm ( a vecu, et pareil, demontage, nettoyage possible?)

-BESELER pm2l, analyseur couleur ( j ai pas trouver bcp d infos sur ce que ça vaut, Mais fonctionne, et bon état "esthétique"
-DURST coltim, compte pose
-AGFA filtres (Y/C/M). 7/7cm, 24 filtres

HOGGLANSGLASS, glaceuse secheuse 30/40 (fonctionne, le tissu est taché..j ai pas osé le démonter pour le laver, cpdt, ça semble simple...)

Margeurs :
IFBA 40/30cm
TOG 18/24cm
DURST comask, 4 vues (7,5/10,5). Total 20/30

etc...qques cuves, une loupe, etc...

Et étant donné, que le modérateur m a permis de poster cette liste, afin de ne pas encombrer le site avec mes reliques...snif
je propose mon adresse mail, en espérant ne pas être en contradiction avec "objectif-argentique", et si tel est le cas, j attends l approbation du modérateur avant de poster ce message.
loranlucien@free.fr
0621152929

Répondre