Me présenter ? Eh bien allons-y !

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
EJPCMAC
Messages : 28
Inscription : 10 juil. 2011 19:44
Localisation : Lisieux
Contact :

Re: Me présenter ? Eh bien allons-y !

Message par EJPCMAC » 16 juil. 2011 12:27

neomat a écrit :Direct dans la couleur, je crois que c'est pas mal de commencer comme ça !
Je suis un fou, je sais ! ^^ Enfin pour l’instant la couleur a été un échec… Mais je m’y remet dans quelques semaines ;) Et sinon, côté noir-et-blanc, j’ai développé récemment une Delta 3200 poussée en 12500 dans du Microphen, et le résultat est nickel :D (mis à part certaines photos sous-exposées, mais ça c’est le manque d’habitude de la sensibilité très élevée…). Je vous montrerai quelques exemples dès que je les aurai mises en lignes (ce sont des photos du festival de Beauregard).

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Me présenter ? Eh bien allons-y !

Message par Pierre-François » 16 juil. 2011 13:12

Dans la catégorie des fous, il y a Nonor qui a débuté par le tirage papier couleur et qui n'a à ce jour et à ma connaissance jamais abordé le n&b!

EJPCMAC
Messages : 28
Inscription : 10 juil. 2011 19:44
Localisation : Lisieux
Contact :

Re: Me présenter ? Eh bien allons-y !

Message par EJPCMAC » 16 juil. 2011 14:22

Peut-être n’aime-t-il pas ça ? Pour ma part, je préfères la couleur au noir-et-blanc, j’arrive à saisir des choses plus intéressantes il me semble. Par contre, en très haute sensibilité, j’adore le noir-et-blanc :D (De nuit, c’est pas la même chose du tout, mais alors pas du tout !)

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Me présenter ? Eh bien allons-y !

Message par Nonor » 18 juil. 2011 10:28

Si j'aime le noir et blanc, j'ai même fait quelques tirages (c'est comme ça que j'ai découvert le labo il y a sept ou huit ans) mais je n'ai pas de talent pour ça. Et c'est vrai que je préfère la couleur, même si c'est un peu moins facile au labo.

EJPCMAC
Messages : 28
Inscription : 10 juil. 2011 19:44
Localisation : Lisieux
Contact :

Re: Me présenter ? Eh bien allons-y !

Message par EJPCMAC » 18 juil. 2011 22:05

Voilà, mon premier dev poussé est en partie en ligne :) Ma préférée :

Image

Dès que je me met au labo n&b, je m’en occupe :D

Répondre