Présentation

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Kiliann
Messages : 4
Inscription : 08 janv. 2023 13:00

Présentation

Message par Kiliann » 10 janv. 2023 09:28

Bonjour à tous,

Je suis Kiliann, venu sur ce forum (très bien fourni et géré !) pour résoudre un problème de pellicule qui s'avère être un problème de rideaux sur mon boitier.
Je fais de l'argentique depuis 2017 et je développe moi même mes clichés N&B en labo. Labo d'ailleurs de nouveau opérationnel car je n'avais pas de pièce "attitrée" et Ilford a eu en 2020 la glorieuse idée de créer une pop up darkroom amovible et efficace :)
Je shoot avec des boitiers FUJICA ST705W, STX1 at AX5 (le meilleur), et la série d'objectifs FUJINON X DM.
J'apporterai humblement ma pierre à l'édifice concernant le développement et toute la série des modeles Fujica et ces accessoires

Amicalement

Kiliann

Cjclaude
Modérateur
Messages : 202
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Re: Présentation

Message par Cjclaude » 10 janv. 2023 10:29

Soyez le bienvenu sur notre forum,

Pour votre problème de rideau, je comprends que le passage par un réparateur professionnel puisse vous paraître fort dispendieux.
Heureusement ces appareils mécaniques peuvent encore être réparés sans nécessiter un outillage onéreux, un outillage "basique" étant souvent suffisant au moins en ce qui concerne la partie mécanique de ces appareils et cela est le cas pour les rideaux.
Dans votre cas, je présume que votre problème provient d'un "décrochage" du rideau principal. Dans ce cas le cout en pièces est nul ou quasi nul, la main d'œuvre, si vous la faite, ne vous prendra que quelques heures.
Amicalement.

Cjc.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Présentation

Message par Pierre-François » 10 janv. 2023 12:14

:bienvenue:

canona1
Messages : 336
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: Présentation

Message par canona1 » 03 févr. 2023 15:25

Bonjour Kiliann & Bienvenu

Canona1 Image

Répondre