Bonjour aux passionés

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Pirouette
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2019 15:22

Bonjour aux passionés

Message par Pirouette » 06 févr. 2019 16:30

Bonjour,

Amatrice de photographie durant mes jeunes années, je redécouvre à 42 ans le plaisir de tenir un appareil photo en main. J'ai récupéré de mes amis un automatique (Canon) et un argentique (Olympus Pen). A ma grande suprise, je prends bien plus de plaisir à shooter avec cet Olympus qui ne paye pourtant pas de mine :lol: Quel plaisir de découvrir les motifs et scènes que mon "second oeil" a capturé l'espace d'un instant. Je souhaiterai en apprendre plus sur la photographie argentique. D'où ma présence sur ce forum.

Merci de m'avoir lu et à très bientôt,
Pirouette

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 1783
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Bonjour aux passionés

Message par Pierre-François » 06 févr. 2019 18:49

:bienvenue: L'Olympus Pen est un demi format je crois, 18x24 soit deux fois plus de photos sur un film 35mm? les objectifs Zuico d'Olympus sont excellents et la philosophie est tout autre qu'avec un reflex moderne auto focus qui fait tout! nous sommes toujours très heureux de voir des retours à la photo par l'argentique!!!! nous serons très heureux de t'aider et de partager avec toi! n'hésite pas à publier tes photos sur le forum!! il n'y a pas de sous forum dédié mais ça peut se faire.

Cjclaude
Messages : 32
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Re: Bonjour aux passionés

Message par Cjclaude » 07 févr. 2019 13:08

Bonjour Pirouette,

Débutant en photographie argentique, vous devez avoir de nombreuses questions, plus ou moins techniques, à poser.
Que ce soit pour le choix des films et de leurs traitement, ou pour celui des matériels et de leur utilisation, de nombreuses questions se posent.
Beaucoup auront leur réponse dans les divers sujets déjà traités (il y en a déjà beaucoup), mais pour d'autres, ou simplement pour obtenir un complément d'information il sera nécessaire de poser ces questions.
Alors, n'hésitez pas, Il y aura toujours quelqu’un pour vous fournir le renseignement souhaité.

Bonne journée.
Amicalement.

Cjc.

canona1
Messages : 177
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: Bonjour aux passionés

Message par canona1 » 11 févr. 2019 16:03

Bonjour,

et bienvenue au plus merveilleur forum au monde

oui oui je dis bien au monde :wink:

:bienvenue:

et toute nos félicitation

Canona1 :P

Pirouette
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2019 15:22

Re: Bonjour aux passionés

Message par Pirouette » 20 févr. 2019 12:08

Bonjour,

merci beaucoup pour cet accueil plus que chalereux ! Effectivement Cjclaude, je suis un peu dépassée par mon appareil et déborde de questions. De plus, je ne peux m'atteler à la photographie que le week-end. C'est très frustrant ! J'aimerais dans un premier temps apprendre à développer mes photographies moi-même et ensuite passer à l'aspect technique. Je suppose que beaucoup de personnes font l'inverse, je ne suis pas comme tout le monde :lol: Heureusement, j'ai de la place pour une chambre noire.

Nous nous retrouverons donc sur le forum ! Merci encore

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 1783
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Bonjour aux passionés

Message par Pierre-François » 20 févr. 2019 12:46

Bonjour, il n'y a pas d'ordre pré-établi. LA technique s'apprend petit à petit et en pratiquant. mais si on ne sait pas développer ses films, difficile de voir ce que l'on a produit! :mrgreen:
Il y a un tuto qui explique sur le site comment procéder. la mise en spire peut paraître difficile mais avec l'habitude, on y arrive. le reste n'est qu'un protocole à respecter. Pose nous toutes tes questions dans les sous-forum correspondant et tu auras tous les conseils voulus! Romula, Cjclaude, moi-même et d'autres te répondrons avec plaisir!

Répondre