nouveau ici, bonjour à tous

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Avatar de l’utilisateur
benoit c
Modérateur
Messages : 727
Inscription : 10 juil. 2008 20:18
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit c » 12 nov. 2008 12:23

un petit UP pour le fil de présentation, pour tenir une promesse, celle de vous montrer quelques tirages des pellicules anciennes. J'en ai fait très peu, piochées au hasard dans les rouleaux de 135. Je n'ai finalement pas osé remouiller, mais mon passe vue m'a permis, en faisant bien attention, de faire défiler le rouleau entier (les beseler ont ce qu'ils appellent un "négatrans", qui permet de faire défiler sans frottement avec une molette tout un néga)
Le temps de scanner ça et je les montre.
Tu verras Nonor, ce ne sont que des tirages 10x15 faits à la va-vite "pour voir", de négas conservés dans des conditions catastrophiques. Je ne pense pas que je ferais du 30x40 avec, mais il y a une certaine charge d'émotion (familiale) et d'exotisme (Cameroun 1944 pour les 3 ou 4 tirages faits).

Avatar de l’utilisateur
Objo
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2008 21:33
Localisation : Suisse

Message par Objo » 12 nov. 2008 19:42

Avec un peu de retard, (ça n'arrive pas qu'aux autre. N'es pas Mozar94 :D ) je te souhaite moi aussi la bienvenu sur ce forum et bonne chance pour tes prochains tirages avec tes vieux néga. Je me réjouit de voir le résulta.

ça me fait un peu pensé à ma grand-mère qui veut retrouver ses vieux néga noir & blanc pour que j'essai de lui en "re"tirer quelques uns. Je vous donnerai aussi des nouvelles si ça interrese quelqu'un.

:bienvenue:
j'en était sur ! je le savait !

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nonor » 13 nov. 2008 12:47

C'est une des choses les plus merveilleuses/émouvantes/touchantes que je connaisse, retrouver une vieille image qui nous concerne.

Répondre