Page 1 sur 1

Surimpression involontaire !

Publié : 31 janv. 2009 17:10
par regine
Première bourde avec un film 400TX !!! :oops:

J'avais déjà fait la pellicule et retirée de mon Pentax , sans avoir complètement rembobinée la pellicule !! L'amorce était donc sortie, mais juste ce qu'il faut pour que je pense que c'était une pellicule neuve sortie de boite !!! :cry: j'ai laissé la pellicule dans le sac appareils photos sans signe particulier pour me rappeler qu'elle était faite !!! :twisted:

Pas manqué ! j'ai remis la pellicule dans mon Nikon croyant qu'elle n'avait pas été faite et me voilà avec un film que je viens de développer avec des surimpressions sur chaque image !!!! :lol:

Grosse tristesse car il y avait des photos de mes enfants et de superbes de mon chat , vraiment superbes , à mon goût :lol: , et en plus très bien développée !!!!

Par contre j'ai regardé certaines photos et il y aura quand même des trucs un peu psychédéliques à tirer .... mais pas mal et surprenant dans le fond ! enfin, je verrai bien ! mais maintenant je vais rembobiner toutes mes pellicules à fond !!! c'est la seule fois où je ne l'ai pas fait et je me suis faite avoir ! :evil:

Une leçon de plus à mon actif ! :twisted:

Publié : 31 janv. 2009 18:49
par benoit c
Allez, on se marre un peu, et puis on avoue : ça nous est arrivé aussi :oops:
Bon, y'a plus qu'à construire un joli discours sur ces oeuvres, glose censée faire croire que tout cela était parfaitement volontaire :lol:

Non, sans blague : j'ai pris l'habitude de déchirer le bout de l'amorce, un peu "à l'arrache", avec les doigts, les dents..., ou de la couper droite, ça évite ce genre de bourdes. :wink:

Publié : 31 janv. 2009 21:41
par Pierre-François
Oui c'est arrivé à tous mais aussi l'accident inverse: amorce mal accrochée et film vierge! :cry:

Publié : 01 févr. 2009 20:09
par Nonor
Oui, surtout après avoir attendu un mois le négatif : 3 photos sur les 80 attendues (pellicule 36 poses en demi-format) (le reste, une méga-surimpression de 75 photos + une déco art moderne de 1m50 de long...) Ca ne m'arrivera plus! :lol:

Publié : 02 févr. 2009 11:31
par regine
:lol: C'est réconfortant de vous lire .... :lol:

Publié : 02 févr. 2009 20:11
par Danny
arrache le bout, comme ca pas de soucis pour la mettre en cuve (bon, ok, j'ai un extracteur d'amorces), mais avec le F4, je rebobine à la main pour économiser les piles.

Publié : 03 févr. 2009 08:15
par regine
:lol: je ne vais rien arracher du tout :lol: je vais bien rembobiner à fond comme ça plus d'erreur possible , je n'ai pas d'extracteur d'amorce mais je n'ai pas de soucis particulier pour attraper le debut du film et le mettre en spire après avoir ouvert avec mon ouvre bouteille 8)

Merci des conseils malgré tout :D

Publié : 03 févr. 2009 10:01
par iRoland
:D
je n'ai jamais eu le cas, mais je rentre toujours le film.