correspondance t^te couleur dunco

Tout ce qui concerne l'agrandissement noir et blanc, les papiers et les produits

Répondre
Christophe
Messages : 11
Inscription : 19 janv. 2009 10:59

correspondance t^te couleur dunco

Message par Christophe » 19 janv. 2009 11:46

bonjour,

je vien de découvrir tout ça c'est très sympa (je me sent moins seul ! )

en fait, je débute et j'ai un peut de mal a quand la leçon numéro 2 car avec un exemple comme il a été fait cela devient plus clair ...

du coup ma question est que j'ai un Dunco tête couleur, sur la notice du papier ilford ils donnent les correspondances pour les Durst max 170 et MAX 130,

ma tête a moi va a un maximum de 150 alors ? "qué faï"

merci

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Message par Pierre-François » 19 janv. 2009 15:03

:bienvenue:

Les têtes dunco sont données pour une correspondance Durst. Le mieux est d'utiliser les filtrages pour tête à 170 points de valeur. 150y donnent 00 et le mieux est d'utiliser 150M pour du 5.
Pour la sortie de la leçon 2, ce sera pour bientôt j'espère! :oops:

Christophe
Messages : 11
Inscription : 19 janv. 2009 10:59

Message par Christophe » 19 janv. 2009 15:33

Merci beaucoup, Papouleu

y a t'il un tableau de correspondance pour les temps de pose ou suis je obligé de faire des bandes d'essais pour faire des tirage a contraste différent

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Message par Pierre-François » 19 janv. 2009 15:40

Il faudrait connaitre les coefficient de dunco.
Sur les notices de Ilford il y a deux tableaux de valeurs: un avec un seul filtrage par exemple: grade 00= 150Y et un autre avec deux valeurs: par exemple grade 2= 40M 30 Y (valeurs données au hasard). Utilise de préférence ce double filtrage. Cela permet de conserver un même temps de pose de 00 à 5.

Christophe