Et ben valAa !

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
valAa
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2008 11:51
Localisation : Toulouse

Et ben valAa !

Message par valAa » 29 déc. 2008 12:15

Bonjour à tous !

J'ai 25 ans, de genre plutôt masculin, et je vis à Rennes.
Initié à la photo argentique tout seul comme un grand il y a quelques années après récupération d'un réflex appartenant à mon cher papa, j'ai depuis investi dans un boîtier supplémentaire et je m'amuse de plus en plus. Ah, je fréquente également un peu un autre forum dédié à l'argentique bien connu par ici :D

J'ai effectué quelques développements dans ma micro-salle de bain grâce à un peu de matériel que l'on m'avait prêté. Ce matériel j'ai dû le rendre récemment à son propriétaire....

mais bonne nouvelle :

à l'occasion des fêtes en famille, j'ai fouillé le garage dans lequel se trouve tout ce que mon toujours cher père n'a jamais pu jeter en 25 ans et 10 déménagements. Et j'ai mis la main sur :

- une cuve Patterson system 4 qui a l'air niquel, dans sa boîte.
- deux spires Patterson qui vont avec
- un thermomètre de compétition :D
- un peu de verrerie (éprouvette, bescher...)
- accessoires (pinces pour suspendre les néga de compet' en métal avec lest et tout, chrono...)

Donc là, pas d'excuses !!! je me suis entraîné hier soir dans le noir à charger une spire Patterson, et tout à l'heure en sortant du boulot je cours chez le détaillant m'acheter un peu de chimie (je pense prendre du D-76 ou ID-11 comme révélo) et une ou deux bouteilles accordéon, et en avant la musique !!.

Du coup je pense aussi me mettre à la recherche d'un club photo ou assimilé sur rennes pour me mettre au tirage, je n'ai jamais pratiqué la chose et ça me tente bien (et j'ai pas la place dans mes 17m² pour l'agrandisseur...)

Enfin, comme j'ai l'impression que ça peut avoir son importance ici, je suis un grand passionné de voile !! Je me suis d'ailleurs payé le luxe d'une petite sortie devant la rade de Lorient le 25 décembre, il faisait un peu caillant mais ça en valait le coup : seul sur l'eau par temps magnifique et un vent d'est bien établi...la meilleure façon que je connaisse pour bien digérer les huîtres :D

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et bon tirages à tous !!

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Message par Pierre-François » 29 déc. 2008 13:57

:bienvenue: sur le forum! la photo et la voile sont appréciés ici à part égale par certains membres du forum! 8)

valAa
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2008 11:51
Localisation : Toulouse

Message par valAa » 29 déc. 2008 15:40

Merci à vous deux !
Papouleu a écrit : la photo et la voile sont appréciés ici à part égale par certains membres du forum! 8)
C'est ce que j'avais cru comprendre !
Heureusement, ces deux passions sont compatibles...
Enfin, pour ce qui concerne la prise de vue pas de problèmes, le développement n&b reste également du domaine du possible (l'agitation risque d'être un peu violente), mais pour le tirage à l'agrandisseur sur un voilier, j'ai quelques doutes (du moins quand le bateau bouge) :lol:

J'ai beaucoup parcouru le site (belles contributions, mine d'information pour un néophyte en labo comme moi) et le forum. Mes premières participations risquent de ne pas vous apporter beaucoup de nouveaux savoirs, mais j'ai bon espoir de progresser vite et partager avec vous mes expériences et découvertes :D

A+

Papyrus
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2008 08:29
Localisation : Gas, 28320, Eure et Loir

Message par Papyrus » 29 déc. 2008 18:56

:bienvenue:

Très belle présentation, merci !

On ne peut pas tout savoir et ceux qui sont initiés apprennent eux aussi souvent de tous les autres.

Ne surtout pas faire de complexe concernant le manque d'expérience ! Dans quelque temps, c'est toi qui présentera des nouveautés qui interesseront la plupart des membres du forum.

Alors à très bientôt pour te lire !

@+ Patrice

Avatar de l’utilisateur
benoit c
Modérateur
Messages : 727
Inscription : 10 juil. 2008 20:18
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit c » 30 déc. 2008 17:41

:bienvenue:
des sténopés, des sténopés : http://spiralcamera.com
des photos, des photos : http://bencapponi.com
des stages argentiques, une galerie à Grenoble : http://lestudiospiral.com

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nonor » 02 janv. 2009 11:55

:bienvenue:

on a tous à apprendre, le tirage (que je pratique depuis assez peu de temps ) est un champ immense, tout comme le développement.

regine
Messages : 114
Inscription : 24 juin 2008 22:40
Localisation : lille

Message par regine » 02 janv. 2009 18:45

:bienvenue: Hello.... le "genre féminin" :lol: te salut bien et t'encourage à continuer dans la voie de la découverte et du bonheur en argentique .... :D

Les tirages j'ai débuté il y a peu et toute seule :roll: mais bien épaulée et conseillée sur ce site et aussi l'autre que tu fréquentes , sans eux qu'aurais-je fait ?? :shock: Eh bien j'aurais tenté le coup quand même :P la curiosité des photographes et le goût du risque sont les plus forts ! :lol:

Bonne continuation...

Répondre