BONJOUR!

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
amandine
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2008 20:33
Localisation : Paris , Île-de-France

BONJOUR!

Message par amandine » 24 nov. 2008 20:50

Bonjour à tous!

Alors, alors...j'ai 24 ans, je suis étudiante en cinéma, et je fais de l'argentique depuis quelques années.
J'ai récupéré mon labo photo alors l'objectif de cette année c'est de réussir à développer moi même de belles photos, et après les 20 ESSAIS de la même photo...trouver la BONNE; ben oui, comme je n'ai pas énormément de pratique et de connaissance du labo, je fais beaucoup de tests...
Donc je pense que je, pourrais apprécier quelques conseils bien avisés...
à défaut de cours! (je voualis m'inscrire mais je m'y suis prise un peu trop tard!)

Je fais des photos avec 2 appareils, 1 SRT 303 Minolta et un Nikon FE et mon agrandisseur noir et blanc; DURST F30 (24*36)

Voilà, j'espère trouver des réponses sur ce forum, et pourquoi pas apporter mes connaissances aussi..!!

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Message par Pierre-François » 24 nov. 2008 20:53

:bienvenue: :!:

nous répondrons volontiers à tes questions et attendons avec impatience ton expérience ! :D

nenotcho
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2008 19:13
Localisation : Cuxac d'Aude

Message par nenotcho » 24 nov. 2008 21:38

Bonjour Amandine,

:bienvenue:

Et bravo pour l'état d'esprit : se remettre sans cesse à l'ouvrage sans jamais faiblir pour tenter d'atteindre l'inaccessible : la perfection.

Tu es sur la bonne voie. Que le souffle du talent vienne sur toi !
Seul l'instant présent compte parce qu'il dure ce que dure la pression sur le déclencheur c'est-à-dire bref mais riche en émotion

georgesh
Messages : 143
Inscription : 29 juin 2008 10:22

Message par georgesh » 24 nov. 2008 22:01

Salut amandine, bienvenue sur le forum, tu dois avoir des connaissances pointues en composition de l'image, ça c' est intéressant... 8)

themaxou
Messages : 53
Inscription : 11 nov. 2008 15:12

Message par themaxou » 24 nov. 2008 22:30

:bienvenue:

Dimanche, j'ai retiré pour la énième fois des photos qui me plaisent. Et j'avance peu à peu vers le résultat qui me plaira.

Jeanloup Sieff disait grosso modo que le plaisir du labo était de n'avoir que photo en exemplaire unique.

Avatar de l’utilisateur
benoit c
Modérateur
Messages : 727
Inscription : 10 juil. 2008 20:18
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit c » 25 nov. 2008 08:21

des tests + un peu de méthode = des progrès assurés vers ce qu'on cherche!
:bienvenue:

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Message par SylvainM » 25 nov. 2008 08:29

:bienvenue:
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

regine
Messages : 114
Inscription : 24 juin 2008 22:40
Localisation : lille

Message par regine » 25 nov. 2008 11:38

:bienvenue: quand j'ai vu ton prénom Amandine, j'ai eu un choc ! :lol: j'ai cru que ma fille s'était inscrite sur le forum , elle porte le même prénom que toi bien entendu :lol:

J'aurais été surprise en bien car la photo c'est pas trop son truc. :lol:

Bon courage dans ta recherche de la perfection :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nonor » 25 nov. 2008 16:17

:bienvenue:

Cette obsession du tirage refait plusieurs fois est commune à beaucoup de personnes ici je crois! Mais le plaisir du résultat est au bout! Il y a plein d'experts ici qui pourront répondre à tes questions! ils m'ont déjà appris plein de choses...

Répondre