Température minimale?

Tout ce qui concerne la technique et les produits
Répondre
Corvus Corax
Messages : 13
Inscription : 13 août 2008 16:37

Température minimale?

Message par Corvus Corax » 10 oct. 2008 22:37

Je m'explique: à l'habitude je lave mes films à l'eau courante via le système Paterson (il y en a d'autres): petit filet d'eau pendant une heure à la température, de l'eau du robinet (c'est-à-dire 18 à 20 degrés) . Cela marche trés bien seulement la température ambiante baisse et celle de l'eau aussi :oops: :oops: Mon chauffe eau quant à lui est fou: 20 degrés deviennent vite quarante degrés :evil: :twisted: donc je cherche une solution pour avoir une température de 18 à 21 degrés pour un lavage parfait. Je pratique le bain- marie pour les températures du révélo et du fix mais j'ai remarqué que l'eau renouvellée (disons un cycle d'agitations toutes les trente secondes avec une eau renouvellée toutes les cinq minutes- et à 20 degrés approximatifs) procurait un lavage beaucoup monins bon. Comment résoudre le problème? Merci pour votre compréhension. :lol:

georgesh
Messages : 143
Inscription : 29 juin 2008 10:22

Message par georgesh » 10 oct. 2008 22:52

Avec un robinet mitigeur, on peut choisir une eau tiède, en principe à un degré de température stabilisé. :oops: Euh, non?

Autrement, il y a la solution des chauffe-bains électriques à thermostat, qui ressemblent à deschauffe-plats, et sur lesquels on pose les cuvettes.

Répondre