encore un.

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
iRoland
Messages : 276
Inscription : 23 août 2008 12:23
Localisation : Belgique

encore un.

Message par iRoland » 08 sept. 2008 12:09

Bonjour,

Je m'appelle Roland comme l'indique mon pseudo, le "i" devant c'est pour faire mode mais le tout fait un anagram très photo argentique.

A la photo et en chambre noire depuis le début des années 70, j'ai été forcé contre mon gout d'abandonner l'argentique pendant quelques années.

J'utilisais la chambre noire du club photo au boulot, mais avec l'arrivée du digital et de nouveaux patrons qui trouvaient qu'on n'était pas là pour s'amuser mais pour bosser, le labo a disparu.

Je me suis aussi mis au digital en achetant un eos D350.

Heureusement que j'avais gardé tout mon matériel argentique à moi pour pouvoir m'y remettre.
Le coup de pouce est venu il y a quelques mois en découvrant des forums rempli de membres qui avaient un grain argentique dans la tête.

Depuis j'ai occulté une pièce de la maison, ressorti mon Meopta, mon Nikon, mon Rolleiflex, mon Spotmatic , mes paterson, visité trois bourses photo et je m'y suis remis activement, trop même selon ma femme. Je suis même reparti en vacances avec mon Nikon.



Bien qu'amateur dans le domaine de la photo, je suis de profession aussi dans le domaine de l'image car je suis cameraman de reportages et de news à la télévision.

à Bientôt,
Roland

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Message par Pierre-François » 08 sept. 2008 12:58

:bienvenue: !

heureux pour ton retour à l'argentique et merci d'avance pour ton expérience que tu partageras avec nous sans aucun doute! :D

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Message par SylvainM » 08 sept. 2008 13:15

:bienvenue:

Avatar de l’utilisateur
iRoland
Messages : 276
Inscription : 23 août 2008 12:23
Localisation : Belgique

Message par iRoland » 10 sept. 2008 23:28

merci et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nonor » 12 sept. 2008 20:19

:bienvenue:

Avatar de l’utilisateur
benoit c
Modérateur
Messages : 727
Inscription : 10 juil. 2008 20:18
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit c » 14 sept. 2008 13:43

:bienvenue:

Répondre