Travailler sans filtre inactinique

Tout ce qui concerne l'agrandissement noir et blanc, les papiers et les produits

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Travailler sans filtre inactinique

Message par Nonor » 22 févr. 2009 12:34

Ah tiens je ne suis pas le seul à faire de l'apnée dans le labo. J'ai failli m'étouffer plusieurs fois ! C'est comme se lancer pour faire un saut périlleux...

Pour la planéité fermer le diaphragme de l'objectif c'est pas mal, je le fais depuis que j'ai lu ça quelque part sur le forum, sinon j'utilise aussi la patafix.
Je m'explique, je place deux ou trois petits points de patafix bien étalés (1cm² à peu près) sur la table de l'agrandisseur, et après avoir mis le papier je le plaque avec le dos de la main (sèche, au cas où on a rincé un tirage juste avant, sinon on a des problèmes :-) ). Je n'ai jamais eu de problème de netteté sur mes agrandissements (30*40 ou 40*50).

poca62
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2009 11:20

Re: Travailler sans filtre inactinique

Message par poca62 » 23 mars 2009 11:42

Bonjour, je découvre le site,
Dans ce sujet Papouleu parle d'un déclencheur à pied bricolé maison , ça m'interesse d'avoir les plans , si tu veux partager ....
merci

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Travailler sans filtre inactinique

Message par Pierre-François » 23 mars 2009 13:46

:bienvenue: tout d'abord! n'hésite pas à passer parle forum "présentation" pour faire connaissance.
Pas de problème! je vais gribouiller un schéma. Rien de bien compliqué pour fabriquer une telle pédale.

C'est ICI que cela se passe!

Répondre