Max

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Sheurty
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2019 13:06

Max

Message par Sheurty » 23 sept. 2019 13:11

Salut à tous je me présente, max (sheurty) je suis de l'Oise etc je débute timidement en argentique. Je procède un monilota x300 avec un cailloux 50 mm f 2.4

À très vite sur le forum

Max

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Max

Message par Pierre-François » 23 sept. 2019 14:01

:bienvenue: ici aussi! le forum est vivant même s'il semble roupiller! ses membres publient selon leur activité photographique et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider!

Cjclaude
Modérateur
Messages : 202
Inscription : 15 janv. 2019 19:21
Localisation : Valenciennois

Re: Max

Message par Cjclaude » 23 sept. 2019 19:45

Bonsoir Max,
Vous débutez en argentique, je ne puis que vous en féliciter car ce n'est qu'avec cette technique de prises de vues que l'on apprend à composer très correctement une photographie. En effet, en argentique, pas question de se dire que l'on va faire une "rafale" ou plus d'une dizaine de vues d'un même sujet et que l'on aura ensuite tout le loisir de choisir "la meilleure". Ici, il faut penser sa photo avant d’ôter le capuchon d'objectif, tourner autour du sujet pour choisir son angle d'éclairage et parfois juger mentalement de l'effet d'un coup de flash ou de celui d'un réflecteur auxiliaire avant d'appuyer, et pas question de "visualiser" tout de suite n'est-ce pas.
Comme le dit Pierre-François, en cas de problème, de besoins de conseils, il y aura toujours un membre pour vous aider.

Et soyez le bienvenu parmi nous.
Amicalement.

Cjc.

canona1
Messages : 336
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: Max

Message par canona1 » 24 sept. 2019 16:16

Cjclaude Tellement bien dit

Bonne Chance :wink:

:bienvenue:

Canona1 :respect:

Répondre