Bonjour du sud-ouest

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
RéMinolta
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2018 21:40

Bonjour du sud-ouest

Message par RéMinolta » 18 janv. 2018 21:54

Bonjour,
Je me présente rapidement, Rémi 23 ans originaire de Charente , puis deux ans sur bordeaux , ensuite sur hossegor et maintenant je vie sur Pau. Je pratique le photo argentique depuis environ 4 ans.
J’ai commencer sur de matériel assez ancien Foca sport 2 et un deuxième que je me souvient plus. Ensuite j’ai acheté lot d’un ancien photographe à l’ai retraite avec un Canon AL1 un 28mm un 50mm et un 200mm. J’ai adoré ce matos (pour mon utilisation) puis lors double voyage je me suis fait voler mon d’acc mon sac photo. Appareil , objectifs , flash , filtres et un Bonn paquet de pelloche neuve étant déjà fini. J’ai arrêter quelques mois le temps de me refaire un petit budget et jnai fini par trouver un Minolta X500 avec un 50mm 1.7. J’ai vraiment adoré ce boîtier, dû coups vu que les prix Minolta sont moins agressifs que canon ou nikon (oui je ne suis pas marier) j’ai donc décidé de m’équiper en Minolta pour ce coups ci. Le boîtier es génial et le parc d’objectif Minolta es de très très bonne facture à moindre coup.
Je me suis donc trouver un autre boîtier X700 (j’en cherche un deuxième X500 pour avoir deux pellicules différentes) trois flash Minolta adapté au boîtiers un 28mm 2.8 et un 50mm 1.4 en zoom j’ai un 35-70 et un 70-210 des téléobjectifs pompes pas très fou mais ça dépanne pas Minolta pour les deux. J’ai Aussi trouver un MotorDrive 1 qui es vraiment très bien pour c’est boitiers
Je fait pour le moment que de La couleur, et j’amerais Apprendre à développer moi même mess pelloche car ça commence à couter cher et j’aimerais bien apprendre ce procédé.
Je suis là-bas pour partager , poser des questions et apprendre pleins de choses

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Bonjour du sud-ouest

Message par Pierre-François » 18 janv. 2018 22:30

:bienvenue: et n'hésite pas à poser tes questions! le forum se réveille dés qu'une question arrive!

canona1
Messages : 336
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: Bonjour du sud-ouest

Message par canona1 » 26 janv. 2018 00:45

:bienvenue:

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour du sud-ouest

Message par Nonor » 03 mars 2018 11:03

:bienvenue:

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Bonjour du sud-ouest

Message par SylvainM » 05 mars 2018 08:46

:bienvenue:
Enfin un aute charentais ;)
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Baule64
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2018 17:20

Re: Bonjour du sud-ouest

Message par Baule64 » 11 déc. 2018 17:51

Bonjour , désolée je ne sais pas aller à la ligne avec le clavier iPad ... Voilà , je ne suis pas photographe mais mon amie oui et assez douée je pense . Bref , elle n’est plus et je garde beaucoup de matos qu’elle couvait avec amour ... Il s’agit de Minolta : Dynax 600 , X700 et 6 objectifs de la marque ou de qualité , 2 beaux sacs photos , filtres , soufflette.... Ça pourrait te servir , ou vendre... je te les donne , il est temps de transmettre ce matériel utilisé avec tant de passions et qui a vu tant de pays ,elle aurait aimé .... Et place à la jeunesse !! Voilà , peux-tu me répondre même si cela ne t’intéresse pas ,stp . Et bonnes photos ! Pardon , j’habite Biarritz ,ce n’est pas très loin . Bonne soirée à bientôt. Baule.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Bonjour du sud-ouest

Message par Pierre-François » 11 déc. 2018 18:12

:bienvenue: et :// pour votre altruisme. Votre Amie appréciera sans aucun doute que son matériel continue à vivre! Je ne sais pas si RéMinolta vient souvent sur le forum, mais je vais lui envoyer un message pour l'inviter à revenir! bonne soirée et en espérant vous revoir en tant que photographe?

Répondre