Quel Nikon choisir lorsque l'on débute

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
Léa G.
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2017 22:09

Quel Nikon choisir lorsque l'on débute

Message par Léa G. » 17 oct. 2017 23:30

Bonjour à tous,

Me voilà nouvellement inscrite sur ce forum. Je suis passionnée de photo et de cinéma, et suis en train de terminer un premier film réalisé en super 8. Je cherche, à présent, à apprendre la technique de photo argentique ainsi que le développement.

Cela fait un mois que je suis étudiante dans une école d'art, en cours du soir, dans un atelier photo argentique. Il est, donc, temps pour moi d'acheter mon premier appareil. Je suis très déterminée à m'investir sur le long terme. C'est pourquoi, bien qu'étant débutante, j'aimerais acheter un appareil 35 mm de qualité, dans les 200-300€. Après m'être un peu renseignée, je pense que j'opterais pour un Nikon.

Quelle gamme me conseilleriez-vous dans cette marque?

D'avance, merci pour vos réponses!!

Léa
Dernière modification par Léa G. le 18 oct. 2017 15:03, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Quel Nikon choisir lorsque l'on débute

Message par Pierre-François » 17 oct. 2017 23:52

:bienvenue:

il est difficile de vous donner de but en blanc un nom d'appareil , d'autant que classiquement, chacun vous donnera l'appareil qu'il préfère et vous orientera vers sa marque préférée, qui comme chacun sait est la meilleure! :P
Je vous préparerai plutôt dés que possible une petite liste des qualités demandées à un appareil photo pour vous aider dans votre choix!

Léa G.
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2017 22:09

Re: Quel Nikon choisir lorsque l'on débute

Message par Léa G. » 18 oct. 2017 00:06

Merci, ce serait merveilleux!

Je m'étais arrêtée sur Nikon car je possède déjà un numérique de cette marque. Je me disais aussi que cela simplifierait le complexe problème du choix.

Pour l'instant, je sais seulement que je voudrais travailler en noir et blanc, en mode manuel. J'aimerais expérimenter beaucoup, tant à la prise de vue qu'au développement.

Encore merci. J'attends votre message avec impatience!


Léa G.
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2017 22:09

Re: Quel Nikon choisir lorsque l'on débute

Message par Léa G. » 18 oct. 2017 13:37

Un grand merci, Pierre-François!

Le Nikon FM3 a l'air, effectivement, super mais les prix démarrent en général autour des 500€ pour un boîtier nu... Je recherche une gamme un peu en-dessous. Je me renseignerai sur le FM, FM2, FE2, F2, ou encore FA... Il y en a tant... L'idéal serait de tous pouvoir les avoir en main, car ce n'est pas évident de se faire une idée sur internet. Bref, je pense que cela prendra un peu de temps avant de pouvoir choisir selon des arguments concrets.

Le problème c'est que je suis trèèès impatiente de me mettre à la pratique!!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Quel Nikon choisir lorsque l'on débute

Message par Pierre-François » 18 oct. 2017 18:48

vous pouvez commencer avec un appareil à prix modéré répondant à vos critères en attendant de trouver la perle rare!

Léa G.
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2017 22:09

Re: Quel Nikon choisir lorsque l'on débute

Message par Léa G. » 18 oct. 2017 21:36

Oui c'est ce que je pense faire... J'ai la possibilité d'acheter un Pentax K1000 à très bon prix...

canona1
Messages : 336
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: Quel Nikon choisir lorsque l'on débute

Message par canona1 » 18 oct. 2017 22:05

:bienvenue: ://
je suis curieux de voir votre film

Canona1

Léa G.
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2017 22:09

Re: Quel Nikon choisir lorsque l'on débute

Message par Léa G. » 18 oct. 2017 23:48

C'est gentil! J'ai encore pas mal de boulot dessus mais je croise les doigts pour que j'aie le temps de le finir dans pas trop longtemps!

Répondre