Présentation

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
helyo
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2017 22:43

Présentation

Message par helyo » 07 mai 2017 23:15

Bonjour,

Je suis un (vieux) photographe amateur qui, après avoir trempé raisonnablement ses mains dans les bassines de chimies diverses, est aujourd'hui, comme beaucoup assis devant un écran à traiter ses images.
On a gagné en puissance ce qu'on a perdu en magie. Assez rapidement après avoir acquis mon premier reflex numérique, je me suis équipé d'une bonne imprimante A3+. J'ai gâché quelques m² de papiers divers, avant de lui faire "pondre" des tirages couleur mais surtout NB à peu près présentables.
De fil en aiguille et depuis quatre ans environ, je suis devenu un modeste artisan imprimeur jet d'encre ce qui ne m'enrichit pas énormément mais me permet de disposer de matériel "pro" quand j'en ai besoin. Je le vis comme un vrai luxe.

Coté prise de vue, je produis peu mais j'essaie de travailler sur des projets suivis plutôt que shooter au petit bonheur les belles occasions qui se présentent. J'ai un vrai intérêt pour la technique (photo et autre) mais je n'ai aucune fascination "fétichiste" pour le matériel ni pour tel ou tel procédé photographique ..Qu'on travaille à la chambre ou bien avec un smartphone peu importe si le résultat réjouit la rétine et si l'usage de son matériel convient à l'auteur !

Bien cordialement

Helyo
Dernière modification par helyo le 08 mai 2017 18:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Présentation

Message par Pierre-François » 08 mai 2017 13:16

:bienvenue:

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par Nonor » 09 mai 2017 13:00

:bienvenue:

canona1
Messages : 336
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: Présentation

Message par canona1 » 10 mai 2017 22:52

:bienvenue:

://

Bien content que le forum bouge un peu

Répondre