Bonsoir à tous!

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Répondre
EmaJrm
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2008 13:31
Localisation : Arles (13)

Bonsoir à tous!

Message par EmaJrm » 29 déc. 2008 22:24

Bonsoir à tous!
Donc voilà je me présente, je suis du sud de la france (Arles pour les connaisseurs des rencontres internationnales de la photographie ^^) j'ai une vingtaine d'années, je suis étudiant en première année de licence en arts appliqués et je dois avouer que je suis un grand amoureux de la photographie au sens large du terme.
Je suis tout particulièrement curieux vis à vis de la photographie argentique, c'est ce qui a bercée mon enfance car mes parents ont toujours utlisés cette méthode ci et démeurent encore très septique vis à vis du numérique...
Pour ma part qui débute dans le monde de la photo argentique, j'aimerai quelque conseil pour débuter au niveau équipements, matériel, etc, auprès de vous, vétéran en la matière! :-)
J'aimerai également faire mes propres développements ainsi que mes propres tirages de mes clichés, car c'est un "rêve" depuis tout petit que de pouvoir le faire...

Je trouve votre site et votre forum vraiment géniaux, j'ai trouvé déjà pas mal de méthode et renseignements! J'espère pouvoir dialoguer et échanger avec vous! :-)
Continué ainsi, la photographie argentique a encore de très longues années devant elle et celà notamment grace a vous!

A très bientot!
++

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Message par Pierre-François » 30 déc. 2008 05:45

:bienvenue: ! nous répondrons volontiers à tes questions et tu nous apporteras aussi beaucoup sasn aucun doute! nous sommes nombreux à connaître Arles! :lol:

EmaJrm
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2008 13:31
Localisation : Arles (13)

Message par EmaJrm » 30 déc. 2008 13:02

Merci de votre réponse!
Je vois que vous aussi Papouleu vous etes d'Arles! Comme le monde est petit ^^
A très bientot!

Avatar de l’utilisateur
benoit c
Modérateur
Messages : 727
Inscription : 10 juil. 2008 20:18
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit c » 30 déc. 2008 17:38

bienvenue dans le labo :D :bienvenue:
des sténopés, des sténopés : http://spiralcamera.com
des photos, des photos : http://bencapponi.com
des stages argentiques, une galerie à Grenoble : http://lestudiospiral.com

Papyrus
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2008 08:29
Localisation : Gas, 28320, Eure et Loir

Message par Papyrus » 30 déc. 2008 19:19

:bienvenue:

Bienvenue à toi EmaJrm !

Amuse toi, renseigne toi, n'hésites pas à poser des question, un forum est fait pour cela ! Même et surtout un forum sur la technique !

@+ Patrice

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nonor » 02 janv. 2009 12:01

:bienvenue:

Il faudra quand même que j'aille à Arles pour un évènement photo! La ville a une belle renommée pour cela.

pour le tirage et le développement, il faut le faire une fois, ensuite le virus ne lâche pas, c'est vraiment magique! Selon la manière de s'y prendre, l'apprentissage est plus ou moins long et difficile (il est pas mal de s'initier avec quelqu'un qui pratique déjà près de chez soi, c'est comme ça que j'ai découvert le noir et blanc ; pour la couleur ça a été plus "autodidacte" et surtout hasardeux au départ...) mais cela vaut toujours le coup.

regine
Messages : 114
Inscription : 24 juin 2008 22:40
Localisation : lille

Message par regine » 02 janv. 2009 18:36

Que du bonheur , lances toi tu verras tu n'en tireras que des satisfactions , même les ratés sont intéressants voir même parfois deviennent des chefs d'oeuvre ! :lol: la photo c'est un émerveillement perpétuel .

Ici aucune question n'est bète ou déplacée , le moindre doute et tu demandes , les amis du forum sauront te rassurer et te donner envie de perésévérer :wink:

Bye.....

Répondre