problème inactinique ou non ?

Tout ce qui concerne l'installation et l'équipement de votre laboratoire : petit matériel, agrandisseur, etc
Répondre
clistax
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2012 13:58

problème inactinique ou non ?

Message par clistax » 13 déc. 2014 12:11

Bonjour à tous
J'aurais une question à propos de l'éclairage inactinique.
Alors voilà : Est ce qu'avoir plusieurs ampoules inactinique peut faciliter ma visibilité dans mon labo ? pour la simple et bonne raison que je ne vois plus les petites minutes de mon horloge haupt qui sont sensé être phosphoréscentes. ou peut être que mon horloge est déféctueuse auquel cas j'investirais dans un timer electronique...
Merci pour toutes vos réponses ou autre solution
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: problème inactinique ou non ?

Message par Pierre-François » 13 déc. 2014 17:03

Bonjour, je pense que si les ampoules sont bien inactiniques tu peux en utiliser plusieurs sans problème mais de couleurs compatibles avec le papier multigrade soit rouge de préférence. Des tests d'exposition avec des morceaux de papier sensible et des pièces de monnaies placés à différents endroits du labo peuvent s'avérer utiles.

clistax
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2012 13:58

Re: problème inactinique ou non ?

Message par clistax » 13 déc. 2014 22:32

Merci :)
je me suis peut être mal exprimé ou mal formulé mon tracas !
j'ai plus un soucis de lisibilité de mon horloge phosphorescente que de mon labo en général et je me demandais si une ampoule inactinique ( rouge en locurence ) en plus pouvais y faire quelques choses :)
merci encore

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: problème inactinique ou non ?

Message par Pierre-François » 14 déc. 2014 06:31

en éclairant plus le labo, sans doute oui. rapprocher le cadran de la source de lumière existante permettrait de le vérifier et si uoi, ne pas oublier de vérifier l'inactinisme autour de l'agrandisseur par un test aprés rajout d'une nouvelle ampoule ou aprés avoir rapproché l'ancienne du poste de travail

clistax
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2012 13:58

Re: problème inactinique ou non ?

Message par clistax » 14 déc. 2014 17:26

Bonjour !
ok merci avant d'acheter un timer éléctronique je vais rajouter une ampoule suplémentaire de toutes façons elle ne sera pas perdue.
Merci en tous cas et bonne prise de vue :)
Cordialement

clistax
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2012 13:58

Re: problème inactinique ou non ?

Message par clistax » 22 déc. 2014 11:21

Bonjour
bien... après avoir ajouté une deuxième ampoule j'ai quand même un peu plus de visibilité et j'aperçois quand même le minutes sur mon cadran. :)
merci

Répondre