Bonsoir à tous !

Nous vous invitons à écrire ici quelques mots pour que nous fassions tous connaissance. Parlez nous de vous et de votre expérience photographique!
Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2073
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Message par Pierre-François » 04 nov. 2008 20:41

On se fera une recontre du sud est à Lyon par exemple comme cela Georges pourra se joindre à nous et pourquoi pas des suisses?!

Avatar de l’utilisateur
Objo
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2008 21:33
Localisation : Suisse

Message par Objo » 05 nov. 2008 18:42

Hello !
Je viens d'avoir mon agrandisseur. Je suis content de l'avoir enfin ! C'est un Durst M605 Color. Si quelqu'un a des info a propos, je veux bien car je ne connais pas la machine par Coeur. :D

Bonne soirée ! :D

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nonor » 08 nov. 2008 11:35

C'est du bon matériel, assez récent, et en couleur, ça ne gâche rien!

Il y a plus d'infos sur le M605 dans la rubrique laboratoire.

Avatar de l’utilisateur
Objo
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2008 21:33
Localisation : Suisse

Message par Objo » 09 nov. 2008 18:04

Bonsoir. :D
J'ai fait du tirage toute l'après-midi et j'ai pas trop perdu la main. Il y a juste 2-3 photos qui on des tâches jaune quand je les ais misent à la lumière. Je pense que c'est a cause du papier mais j'en suis pas sur. Si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse. :D

Finalement j'ai installé mon labo dans la salle de bain. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nonor » 10 nov. 2008 23:14

Les tâches jaunes, ça m'est déjà arrivé en noir et blanc sur du papier en bon état mais pas immédiatement après avoir exposé à la lumière, enfin il ne me semble pas. C'est a priori un défaut de fixateur. (chimie mauvaise ou temps pas assez long, certaines parties du papier qui flottent et donc ne sont pas touchées par le fixateur, etc.).

En couleur, ça m'est déjà arrivé aussi pour cause de vieux papier (le prix était en Francs) mais c'était sur le pourtour uniquement (le centre restant relativement protégé au sein de la pile de papier).

Avatar de l’utilisateur
Objo
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2008 21:33
Localisation : Suisse

Message par Objo » 11 nov. 2008 17:39

ok merci. Je pense que ça doit être en partie à cause du papier et peut-être un mauvais passage dans le fixateur. :roll:

Ciao !

Avatar de l’utilisateur
Objo
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2008 21:33
Localisation : Suisse

Message par Objo » 13 nov. 2008 22:28

J'ai une question a propos du séchage des photos d'ailleur. Si on a pas de sécheuse, et à part les faire sécher sur un fil, il existe une autre solution ? Vous faîtes comment vous ? :D
j'en était sur ! je le savait !

Avatar de l’utilisateur
benoit c
Modérateur
Messages : 727
Inscription : 10 juil. 2008 20:18
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit c » 13 nov. 2008 22:32

Objo, ce serait plus judicieux de créer un nouveau fil pour poser une nouvelle question. c'est le seul moyen pour d'autres utilisateur qui viendraient plus tard de trouver les sujets qui les intéressent (et pour tout le monde d'y voir un peu plus clair). :-)

Avatar de l’utilisateur
Objo
Messages : 81
Inscription : 28 oct. 2008 21:33
Localisation : Suisse

Message par Objo » 13 nov. 2008 22:36

Excuse moi j'y est pensé mais j'ai du faire une boulette sur le moment. je régle ça tout de suite. En plus je suis tout a fait d'accord avec toi. ici peu de monde risque de voir le sujet.
Désolé. :oops:
j'en était sur ! je le savait !

Avatar de l’utilisateur
benoit c
Modérateur
Messages : 727
Inscription : 10 juil. 2008 20:18
Localisation : grenoble
Contact :

Message par benoit c » 13 nov. 2008 22:39

aucun soucis, ça nous arrive à tous de nous laisser glisser un peu! :-)

Répondre