objectif argentique
Nous sommes actuellement le Mar 16 Jan 2018 8:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Sep 2011 20:51 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 1087
Ben c'est déjà un système comme ça que j'ai (en petit, peut-être avec un ou deux autres bacs plus gros ça serait plus efficace ?)
En fait j'ai l'impression qu'effectivement l'humidité restera de toute façon parce qu'elle vient du sol.
J'espère juste que ça ne va pas abimer les machines.
Et il faudra que je trouve une autre solution d'ici quelque temps. Dommage...

Message Publié : Mer 14 Sep 2011 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Nonor a écrit :
.....Et il faudra que je trouve une autre solution d'ici quelque temps. Dommage...

Dommage que tu n'ais pas mis un nylon au sol avant ta couche de gravillon :? ça aurait empêché la terre de respirer .

Par contre , comme te le dit Pierre il vaut mieux que ta VMC aspire l'air de ta cave .A toi au niveau de la porte de mettre une grille pour laisser rentrer de l'air frais surement moins chargé en eau.Ce serait déjà un plus.
Ensuite si tu dois tout de même extraire l'eau de l'air , pour ma part rien de vaut un déshumidificateur électrique , MAIS ces appareils ne fonctionnent correctement que si la température de la pièce n'est pas trop basse.
Par contre il est vrai que ces appareils ont un coût :(

Message Publié : Jeu 15 Sep 2011 9:01 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 907
Armand a dit très juste: la température joue un rôle important. D'ailleurs l'as tu mesurée? Ne serait-ce que pour ton confort...

Message Publié : Jeu 15 Sep 2011 10:04 
Hors-ligne
Administrateur

Il fait pas froid, c'est pas non plus tropical mais c'est suant... Certains meubles suintent !

J'ai voulu éviter la bache en nylon car les murs sont déjà très humides dans un des coins et ils l'auraient été encore plus à mon avis, je voulais éviter ça mais c'était peut-être idiot ? Après je peux en mettre une sans trop de difficultés, c'est un plancher flottant comme on peut voir sur les photos, j'ai juste à sortir le matériel, soulever le plancher, mettre les gravillons d'un côté, poser la bache là où c'est très humide et reposer.

Comparé au temps que j'ai passé à décaisser le sol compact et sortir jusqu'à la déchetterie cinq cent kilos de terre et gravats... y'a pas photo !

Message Publié : Jeu 15 Sep 2011 15:12 
Hors-ligne

Nonor a écrit :
...... poser la bache là où c'est très humide et reposer.

Image

Pas sur une portion de la surface ...SUR TOUTE la surface de ta cave et en faisant remonter au moins 5 cm sur la hauteut hors tout de ton plancher .
Le coût d'une bache est ridicule ....Fais seulement attention de ne pas trop la percer , quitte à la doubler.Une VMC par la dessus et je pense qu'une grosse parti de ton problème sera résolu :wink:

Message Publié : Jeu 15 Sep 2011 20:24 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 907
Je ne peux qu'appuyer la solution d'Armand...

Message Publié : Jeu 29 Sep 2011 14:02 
Hors-ligne
Administrateur

Voilà trouvé une bâche de 2m sur 3 (ça tombe bien la pièce fait 1,75 sur 2,75), effectivement pour 10 euros dommage de s'en priver, il faut encore que je l'installe, on verra ce que ça donne. Ce que je viens de voir sur un autre fil me donne du courage pour tout enlever et remettre !

Message Publié : Jeu 29 Sep 2011 20:21 
Hors-ligne

Image

Courage :lol:

Message Publié : Dim 09 Oct 2011 22:56 
Hors-ligne
Administrateur

Voilà c'est fait ! pfiouu, c'est vrai que je me serais évité bien des efforts en le faisant avant de poser les gravillons..
Reste à voir le résultat, on verra d'ici une semaine ou deux je pense si l'humidité a diminué ou non.

En tout cas ni vu ni connu, on pourrait faire les mêmes photos que dans la page précédente du labo terminé !

Message Publié : Lun 10 Oct 2011 9:29 
Hors-ligne

Elle va diminuer c'est sûr , mais vois tout de m^me pour une circulation d'air soit naturelle ( grille sur porte -- conduit extérieur ) soit forcée :wink:

Message Publié : Lun 17 Oct 2011 17:42 
Hors-ligne
Administrateur

:D J'y suis retourné voir Vendredi, impressionnant la différence ! Le sol est sec, les meubles ne suintent plus, je pense même que je pourrais y laisser mes papiers. Je vais voir à couvrir celui des quatre murs qui reste humide d'un plastique noir (de toute façon je pensais en mettre un pour ne pas avoir de lumière parasite au tirage)
Y'a plus qu'à utiliser :)

MERCI pour vos conseils !!

Message Publié : Lun 17 Oct 2011 18:01 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 1717
bonsoir, si le mur est humide, mettre du plastique dessus risque de faire empirer la chose si l'humidité derrière ne s'évacue pas. N'y a t-il pas des peintures qui étanchéiserait la surface du mur? l'humidité irait s'évaporer ailleurs? sur l'autre face par exemple

Message Publié : Lun 17 Oct 2011 22:51 
Hors-ligne

Kanibal Lester a écrit :
bonsoir, si le mur est humide, mettre du plastique dessus risque de faire empirer la chose si l'humidité derrière ne s'évacue pas. N'y a t-il pas des peintures qui étanchéiserait la surface du mur? l'humidité irait s'évaporer ailleurs? sur l'autre face par exemple

:respect: :respect: :respect: Très juste :wink:

Ne met pas ce plastique par contre sur le mur.
Va dans ta droguerie préférée et essaye de trouver soit un produit que l'on nomme DIPIMPER ou DIPETANCHE soit dans la marque RUBSON son équivalent.
Ce produit incolore emp^che l'eau de passer .Il te faudra peut être une ou deux couches .
MAIS ATTENTION je connais ces produits pour l'extérieur .Dis bien au mec que tu dois les passer sur un mur en milieu fermé , il y a peut être des contre-indications .......Il y va de ta santé :wink:

Message Publié : Ven 09 Déc 2011 15:45 
Hors-ligne
Administrateur

pourquoi pas une bache en plastique contre le mur ?

Bon en tout cas j'inaugure (enfin) le labo aujourd'hui, j'espère que tout va marcher...

Message Publié : Ven 09 Déc 2011 19:30 
Hors-ligne

Nonor a écrit :
pourquoi pas une bache en plastique contre le mur ?

...

Pierre t'a répondu :wink: , et il est vrai que cette histoire de bache ne peut que confiner cette humidité et non pas l'empêcher d'apparaitre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure