Enfin un vrai espace pour mon labo ! Pb aération ?

Montrez ici vos labos, les plans où l'évolution de sa construction!
Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enfin un vrai espace pour mon labo ! Pb aération ?

Message par Nonor » 10 déc. 2011 00:25

Vais acheter une peinture alors, mon voisin a le meme problème et a mis une peinture (pas hyper efficace mais mieux que rien) (et pour cette raison il n'a pas mis de labo, oui parce que je suis tombé aujourd'hui dans la cave sur un voisin qui fait du labo !, et il a mis sous plastique sous vide ses affaires dans la cave, ce que je me vois mal faire pour le labo...)

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Enfin un vrai espace pour mon labo ! Pb aération ?

Message par Armand29 » 10 déc. 2011 15:14

Salut :D
Mais quitte à passer une peinture , passe plutot ce produit dont je te parle soit de la société Dip soit Rubson .Le tout comme je te le disais , bien demander au vendeur si tu peux la passer en milieu fermé .
Parce que travailler avec des sachets ou il faut faure le vide ............ je n'y crois pas :wink:

http://www.dipetanch.fr/produits/produits.php va voir à revètement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enfin un vrai espace pour mon labo ! Pb aération ?

Message par Nonor » 11 déc. 2011 16:19

ouais je vais faire un truc a castotruc

Le truc ou on perce le mur a l'air intéressant mais je connais pas l'épaisseur du mur ni ce qu'il y a dedans... j'ai peur de percer une connerie... Je vais plutot me trouver un revetement dans ces marques meme si ce sera un peu moins efficace d'après la description

Puis je vais essayer de trouver le produit en noir, d'une pierre deux coups ! (j'ai quelques fuites de lumière éparses sur mon agrando)

En tout cas séance de labo réussie, tout marche :D

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enfin un vrai espace pour mon labo ! Pb aération ?

Message par Nonor » 08 juil. 2012 17:56

Bon, astuce pour cacher les fuites de lumière de l'agrandisseur : un pull sur la tête d'agrandisseur est le tour est joué ! (malgré les murs clairs, les blancs sont bien blancs sur les tirages)

Sinon, j'ai acheté les produits pour bloquer les remontées d'humidité dans le mur, ça va chercher dans les 100 euros cette connerie mais je crois que c'est nécessaire...

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Enfin un vrai espace pour mon labo ! Pb aération ?

Message par Armand29 » 09 juil. 2012 16:06

Nonor a écrit :....Sinon, j'ai acheté les produits pour bloquer les remontées d'humidité dans le mur, ça va chercher dans les 100 euros cette connerie mais je crois que c'est nécessaire...
Et c'est surtout efficace :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enfin un vrai espace pour mon labo ! Pb aération ?

Message par Nonor » 10 juil. 2012 13:22

Le vendeur m'a quand même mis en garde, ce genre d'opérations étant plutôt faite par des pros en général. Je vais quand même essayer maintenant que j'ai les "vases d'injection" et autres "foret au carbure-tungstène de 14mm", puis si ça ne donne rien...

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Enfin un vrai espace pour mon labo ! Pb aération ?

Message par Armand29 » 11 juil. 2012 23:46

Nonor a écrit :Le vendeur m'a quand même mis en garde, ce genre d'opérations étant plutôt faite par des pros en général. Je vais quand même essayer maintenant que j'ai les "vases d'injection" et autres "foret au carbure-tungstène de 14mm", puis si ça ne donne rien...

Ce n'est pas de ça que je te parlais :shock: ......
En effet , ce procédé est pour le blocage des remontées tu fais rentrer en force du produit dans le mur.
C'est en effet réservé à des profs , surtout qu'il faut savoir doser la pression d'injection .
Les produits que je te disais se peignent pourrait on dire .Ils empêchent l'humidité , non pas de remonter dans le mur , mais de ressortir du mur ....nuance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enfin un vrai espace pour mon labo ! Pb aération ?

Message par Nonor » 12 juil. 2012 01:50

En fait en allant au magasin j'ai compris que ces peintures empêchaient l'humidité de rentrer dans le mur et pas l'inverse. Genre mur de salle de bain, pour protéger le mur quoi... bref pas vraiment ce qu'il me fallait ! (j'imagine qu'après quelque temps la peinture se serait décomposée sous la pression hydraulique et que ce n'était de toute façon pas bon pour le mur)

Mais le produit que j'ai trouvé (je pense la seule solution valable) ne s'injecte pas de force, seulement par gravité en lui laissant le temps d'imbiber le mur (les trous sont percés avec une inclinaison vers le bas de 15-20°, les vases font office de réservoir le temps que le produit s'écoule dans le mur). Je pense que si je suis bien les instructions ça devrait aller (c'est pas non plus démesurément compliqué). (émoticone du type qui croise les doigts !)

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Enfin un vrai espace pour mon labo ! Pb aération ?

Message par Armand29 » 13 juil. 2012 22:59

Je ne connais donc pas ce type de produit ..... :shock:
Je vais me renseigner , ces trucs là m'interressent beaucoup :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Enfin un vrai espace pour mon labo ! Pb aération ?

Message par Pierre-François » 13 juil. 2012 23:23

pour étancheiser certains malades? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Enfin un vrai espace pour mon labo ! Pb aération ?

Message par Armand29 » 14 juil. 2012 12:33

Pierre-François a écrit :pour étancheiser certains malades? :mrgreen:
:// :lol:

Pas bête du tout :respect: ..... "l'humidité" resterait à l'intérieur et les familles seraient contentes , vu le prix des protections .

Le tout maintenant est de savoir où l'on perce ........... pour les "les vases qui font office de réservoir " :lol:

Répondre