Papier couleur en feuilles

Tout ce qui concerne l'agrandissement couleur, les filtrages, les papiers, le traitement, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Papier couleur en feuilles

Message par Pierre-François » 30 nov. 2010 19:17

Bonsoir, le papier couleur ne serait plus vendu en boite de feuilles. Mais je suis allé faire un tour sur le site de Maco Direct et ces braves teutons en vendent. Il semble que les boites sont fabriquées maison ce qui me laisse à penser que les germains taillent les rouleaux en feuilles eux-mêmes. Ce qui est excellent commercialement et c'est grâce à de telles initiatives que l'argentique survivra plus que par le papotage en ligne! Ô joie, le labo couleur a de l'avenir devant lui!!! moi qui économisais mes dernières boites de papier couleur!!

http://www.macodirect.de/kodak-ultra-24 ... -2032.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Papier couleur en feuilles

Message par Nonor » 01 déc. 2010 12:23

Oui je suis tombé sur la même chose en même temps que toi ! Bonne nouvelle !
J'ai complété le sujet sur les produits couleurs du coup

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Papier couleur en feuilles

Message par Nonor » 04 déc. 2010 23:48

Hé mais il y a même du Kodak Ultra Endura ! Excellente nouvelle ! :D

Tib
Messages : 32
Inscription : 15 oct. 2012 12:45

Re: Papier couleur en feuilles

Message par Tib » 19 oct. 2012 14:06

Petit up..est ce que quelqu'un sait s'il existe encore du papier couleur pour le tirage? J'ai du mal à trouver des infos..

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Papier couleur en feuilles

Message par Pierre-François » 19 oct. 2012 16:07

Bonjour, il y a toujours du papier couleur mais en rouleau. Il va falloir choisir un rouleau dont la largeur sera celle de la taille minimale des tirages, quitte à redécouper ensuite. Bien entendu la coupe doit se faire dans le noir le plus complet mais avec in peu d'organisation et un bon massicot, cela ne doit pas être insurmontable. FBI utilise des rouleau et il pourra peut-être nous dire comment il fait.
On peut en trouver sur de grand site en ligne comme DIGIT-PHOTO ou sans doute ailleurs mais je n'ai pas cherché.

Tib
Messages : 32
Inscription : 15 oct. 2012 12:45

Re: Papier couleur en feuilles

Message par Tib » 19 oct. 2012 19:14

d'accord, merci! Cela confirme mon impression qu'il n'y a plus de feuilles découpées..
J'ai déjà commandé chez Digit, ils sont sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Papier couleur en feuilles

Message par Pierre-François » 19 oct. 2012 19:59

http://www.macodirect.de/paper-c-416_62 ... 87a00f0bfa" onclick="window.open(this.href);return false;

Contrairement à ce que je pensais Maco-Direct n'a pas cessé la vente de papier en boite!
Seul le lien en haut de fil était périmé.
Du Fuji Crystal Archive. sans doute de vieux stocks à moins que Fuji ne poursuive le découpage ce qui n'est pas impossible et une sorte de papier Kodak en boite. le choix se restreint mais existe encore.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Papier couleur en feuilles

Message par Pierre-François » 19 oct. 2012 20:00

http://www.macodirect.de/rollei-c-416_404_534.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pour les chimies couleur Rollei

Il y a aussi la boutique en ligne d'Aurélien Leduc qui travaille avec Maco. Seulement de la chimie couleur, mais sans doute proposerait-il du papier si il y a demande?

http://www.labo-argentique.com//boutiqu ... 3ecd37b876" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Papier couleur en feuilles

Message par Nonor » 20 oct. 2012 11:35

Pour le rouleau le mieux est une débiteuse qui débite le papier à la demande à la longueur demandée (le rouleau reste à l'intérieur de la débiteuse, au noir), mais ce genre de truc est malheureusement introuvable.
Faute de mieux, j'ai acheté à un ami une boîte opaque spécialement construite pour recevoir un rouleau de 50cm de large. Quand j'aurais un labo de nouveau fonctionnel, j'y mettrais peut-être du papier "metallic" genre ilfoflex, avec découpe au massicot.

Tib
Messages : 32
Inscription : 15 oct. 2012 12:45

Re: Papier couleur en feuilles

Message par Tib » 20 oct. 2012 11:40

Merci, je ne savais pas où chercher, désolé...

Le papier n'est pas cher dis donc, par rapport au papier n&b qu'on achète au club :shock:

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Papier couleur en feuilles

Message par Nonor » 20 oct. 2012 11:49

Et il y en a toujours ici aussi !
(un des sites les plus complets que je connaisse)

http://www.bhphotovideo.com/c/buy/Color ... 4288586367" onclick="window.open(this.href);return false;

Les premiers résultats sont des feuilles : Fuji et Colortone : d'ailleurs connaît cette marque, Colortone ?

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Papier couleur en feuilles

Message par Pierre-François » 20 oct. 2012 11:52

Tib a écrit :Merci, je ne savais pas où chercher, désolé...

Le papier n'est pas cher dis donc, par rapport au papier n&b qu'on achète au club :shock:
Effectivement, si on compare au papier ilford de même taille, une boite de papier couleur est équivalente voire moins chère.

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Papier couleur en feuilles

Message par Nonor » 20 oct. 2012 11:56

Je ne sais plus qui cherchait du 620, mais il y en a aussi sur bhphoto !

http://www.bhphotovideo.com/c/buy/Roll- ... 4294548524" onclick="window.open(this.href);return false;
troisième résultat

Répondre