Résistance chauffante

Tout ce qui concerne le développement couleur y compris les produits
Répondre
Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Résistance chauffante

Message par karibouh » 26 juil. 2009 12:17

Je pense de plus en plus à me mettre à la couleur avec le peu de moyen que je possède.

Pour ce qui est de l'achat de la chimie et de ma production en couleur, ça devrai aller, mais il semble que le plus cher dans le processus du bain-marie soit la résistance.

Je sais que l'on peut en trouver en animalerie, mais j'ai souvent lu que la température se limite aux alentours de 30~32°C.

Où puis-je trouver des résistances pouvant chauffer à des températures plus élevés (autre que celle vendu hors de prix chez Prophot) ?
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Résistance chauffante

Message par Armand29 » 26 juil. 2009 22:25

Pas de panique :wink: ....
Les résistances pour aquariophile commence à 20 degrés MAIS tu peux trouver des CPE2 à des prix défiant toute concurence.
Il y a un bac dont la cuve avait perdu son aimant ( ce n'est rien a retrouver) qui est parti pour quelques euros voilà peu de temps.
Je suis sur que l'on peut te trouver une cuve avec résistances thermostat etc... avant la fin de l'année pour une bouchée de pain. :wink:

G-Gardi
Messages : 45
Inscription : 26 juil. 2009 09:19
Localisation : Villeneuve lès Avignon (30)

Re: Résistance chauffante

Message par G-Gardi » 27 juil. 2009 10:03

Notre club photo avait trouvé chez EBay une Jobo CPE2 CPP avec lift en super état pour 350 €. C'est la version avec 4 éprouvettes et 6 bidons.
Pour le moment, nous ne pensons pas encore au développement papier couleur ce qui me semble un peu plus compliqué en vue des réglages et l'utilisation de l'agrandisseur.
Nous comptons sur vos conseils dans ce domaine! :D
Le Noir&Blanc dépouille la réalité d'une coquetterie dont elle n'a pas besoin pour émouvoir. - J.G. Blanchard

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Résistance chauffante

Message par Pierre-François » 27 juil. 2009 10:54

tu peux même envisager la présence de Papouleu pour te guider dans tes premiers essais!

Avatar de l’utilisateur
karibouh
Messages : 529
Inscription : 08 janv. 2009 22:15
Localisation : Paris - Île-de-France

Re: Résistance chauffante

Message par karibouh » 27 juil. 2009 12:19

Va falloir que tu achètes un hôtel particulier sur Arles ! :lol:

Sinon, si vous êtes au courant pour une CPE2, je veux bien mais je pense qu'il va falloir que j'économise d'ici là.
Photographie (n.f.) : art de prendre son temps pour saisir l'instant présent

"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." (Vladimir Nabokov)

Répondre