Houla !

Tout ce qui concerne le développement couleur y compris les produits
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Houla !

Message par Armand29 » 30 nov. 2011 21:59

Bonsoir :D

Mon cousin , vient de débarquer dans mon frigo deux films Kodak couleur qui ont été fait il y a 5 ou 6 ans et toujours gardé dans un réfrigérateur .
Je veux bien les traiter , mais d'après vous le résultat ?????????? dominante ou non ??? :?

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Houla !

Message par Pierre-François » 02 déc. 2011 08:31

Honnêtement, difficile de répondre. S'il est resté au frigo, il y a des chances qu'il n'ait pas bougé sinon le tirage pourra rattraper un peu la dominante.

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Houla !

Message par SylvainM » 02 déc. 2011 11:30

5 ans, c'est long, et les émulsions sont beaucoup moins stables une fois exposées, même au frigo. Et il est impossible de prévoir dans quel sens ça a bougé!
Développe normalement, et c'est le scan ou le tirage qui rattrapera les dominantes.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Houla !

Message par Armand29 » 02 déc. 2011 14:56

Merci les gars :wink:
Si donc elles ne sont pas irrécupérables , je vais tenter le coup et je vous tiendrais au courant du résultat :D

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Houla !

Message par Nonor » 03 déc. 2011 15:43

5 ans, c'est long, et les émulsions sont beaucoup moins stables une fois exposées, même au frigo. Et il est impossible de prévoir dans quel sens ça a bougé!
Développe normalement, et c'est le scan ou le tirage qui rattrapera les dominantes.
De mon expérience (limitée), dans les tests que j'avais fait ça donnait surtout beaucoup de grain, mais les couleurs ne bougeaient pas si la pellicule n'était pas conservée dans de mauvaises conditions (test avec une pellicule périmée de dix ans conservée à température ambiante et test avec une pellicule exposée depuis presque deux ans à température ambiante).
J'avais aussi eu une pellicule périmée depuis 6-7 ans mais mal conservée (près d'une lampe... au chaud) qui avait donné une dominante rose voire un peu martienne.

Répondre