Book de présentation

Tout ce qui concerne la finition, la présentation des photos, book, encadrement, exposition, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Book de présentation

Message par Nonor » 02 mars 2012 00:34

Hello,

Diamantino (qui doit errer quelque part sur ce forum de temps en temps) m'a conseillé de faire un book pour présenter mes photos. Mais cela ne correspond pas à ce que j'imaginais alors je partage avec vous. Il m'a montré quelques-uns qu'il a fait pour ses clients et en fait, il s'agit tout simplement de faire des tirages d'art, une trentaine, une quarantaine, afin de les montrer (amis, galeries, etc.)

Il paraît qu'une taille standard est le 25*38 (sur des feuilles 30*40). On peut séparer les tirages par du papier de soie, ou les placer dans des feuilles plastiques individuelles, ce qui les protège mieux mais est moins beau et moins pratique si on veut les sortir. On peut évidemment ajouter des gants à l'affaire pour se la jouer un peu plus, mais c'est pas obligatoire.

L'élément à ne pas oublier ? La boîte ! Certains magasins en vendent... ça peut faire cher le bout de carton, mais quand on aime... puis vu la valeur (surtout émotionnelle) de ce qu'il y a dans la boîte, c'est un petit plaisir pas délirant.

Alors évidemment, on peut faire les tirages soi-même ou les faire faire. Dans un cas, ça prend beaucoup de temps, et dans l'autre, ça coûte beaucoup d'argent ! (compter plus de 1000 euros, parce que dans ce cas c'est le tireur qui y passe beaucoup de temps). Cela demande de toute façon du temps au préalable, dans le choix des photos.

Voilà, j'ai pas encore fait mais j'en ai vu et c'est à mon avis quelque chose que tout photographe devrait avoir, surtout s'il aime le beau travail de labo et/ou la pratique du labo !

regine
Messages : 114
Inscription : 24 juin 2008 22:40
Localisation : lille

Re: Book de présentation

Message par regine » 03 juin 2012 13:15

Le book est la carte de visite d'un photographe .

edo
Messages : 41
Inscription : 01 nov. 2011 23:14

Re: Book de présentation

Message par edo » 03 juin 2012 16:18

Nonor, ça donne envie de se lancer dans l'aventure !

Depuis, tu as commencé le tien ?

regine
Messages : 114
Inscription : 24 juin 2008 22:40
Localisation : lille

Re: Book de présentation

Message par regine » 04 juin 2012 07:55

On peut le voir en image ici Nonor ?

Aller une tite photo pour nous :D

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Book de présentation

Message par Nonor » 05 juin 2012 00:22

bonjour,

c'est en cours :D

j'ai eu du mal à me restreindre, je devrais avoir une cinquantaine de tirages, ce qui permettra d'avoir des sélections plus cohérentes en écartant certaines en fonction des personnes à qui je montrerais.

Résultat d'ici un ou deux mois, enfin je ne sais pas, il ne faut pas être pressé pour ces choses-là de toute façon :)

Répondre