Obtenir des tirages barytés sans curling à la glaceuse

Tout ce qui concerne l'agrandissement noir et blanc, les papiers et les produits

Répondre
Danny
Messages : 156
Inscription : 26 nov. 2007 15:25
Contact :

Obtenir des tirages barytés sans curling à la glaceuse

Message par Danny » 09 avr. 2010 22:38

Sujet en rapport avec la contribution de Danny:

http://objectif-argentique.com/sechagep ... hp#curling" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est toujours les hommes qui agissent qui sont critiqués par ceux qui ne font rien ! Citation du Général Patton.

brasdfer
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2010 14:46

Re: Obtenir des tirages barytés sans curling à la glaceuse

Message par brasdfer » 10 avr. 2010 08:15

Salut Danny,
J'ai déjà tenté de sécher un baryté à la glaceuse, donc émulsion coté toile, je ne voulais pas perdre de marge, mais il y a un truc que je n'ai surement pas compris, parce que je me suis retrouvé avec des traces assez laides à cause de la toile (trame de la toile et quelques fibres textiles). Je précise que je n'ai pas appuyé sur la toile après avoir refermé la glaceuse.
Est-ce qu'il il y une manière de procéder pour éviter ça ?

Danny
Messages : 156
Inscription : 26 nov. 2007 15:25
Contact :

Re: Obtenir des tirages barytés sans curling à la glaceuse

Message par Danny » 10 avr. 2010 13:32

oui, la faire pré-sécher comme je l'expliques car ta gélatine tendre (car humide) va se tramer avec ton tissus.
C'est toujours les hommes qui agissent qui sont critiqués par ceux qui ne font rien ! Citation du Général Patton.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Obtenir des tirages barytés sans curling à la glaceuse

Message par Pierre-François » 11 avr. 2010 14:13

Est ce que la toile d'une glaceuse est faite d'un tissu spécial ou peut-on la remplacer par n'importe quelle toile? hormis du nylon naturlich!

Danny
Messages : 156
Inscription : 26 nov. 2007 15:25
Contact :

Re: Obtenir des tirages barytés sans curling à la glaceuse

Message par Danny » 28 avr. 2010 03:07

Papouleu a écrit :Est ce que la toile d'une glaceuse est faite d'un tissu spécial ou peut-on la remplacer par n'importe quelle toile? hormis du nylon naturlich!
Le mieux : Aller avec la toile dans une mercerie, ils te conseilleront.

Prochainement, je vous ferai un exemple avec une presse chauffante : Résultat encore plus joli.
C'est toujours les hommes qui agissent qui sont critiqués par ceux qui ne font rien ! Citation du Général Patton.

Répondre