Ferricyanure de Potassium

Tout ce qui concerne l'agrandissement noir et blanc, les papiers et les produits

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mezig22
Messages : 14
Inscription : 07 avr. 2012 08:28
Localisation : Bretagne
Contact :

Ferricyanure de Potassium

Message par mezig22 » 20 déc. 2012 19:22

Bonsoir,

Peut on utiliser du Ferricyanure de Potassium seul (dilution 20g/litre) sans l'ajout d'Hyposulfite de sodium pour affaiblir une zone a la sortie du bain de fixage?

Merci pour vos réponses.
Bonne Journée
JMM
http://mezig22.wix.com/plaisir-argentique" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Ferricyanure de Potassium

Message par SylvainM » 20 déc. 2012 20:08

Ca se trouve en poudre en droguerie ou pharmacie (du moins en Suisse). Je dois même en avoir encore (jamais utilisé, finalement). Sinon sur le net (digitaltruth peut-être).

[Désolé pour la réponse à côté de la plaque: j'ai lu "trouver" au lieu d'utiliser... Un peu fatigué ces temps.]
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Avatar de l’utilisateur
romula
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 26 févr. 2009 16:53
Localisation : Gatineau, QC, Canada

Re: Ferricyanure de Potassium

Message par romula » 21 déc. 2012 02:00

mezig22 a écrit :Bonsoir,

Peut on utiliser du Ferricyanure de Potassium seul (dilution 20g/litre) sans l'ajout d'Hyposulfite de sodium pour affaiblir une zone a la sortie du bain de fixage?

Merci pour vos réponses.
Bien sûr, c'est même l'ingrédient de base du tirage par réduction, technique que je pratique régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
mezig22
Messages : 14
Inscription : 07 avr. 2012 08:28
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ferricyanure de Potassium

Message par mezig22 » 21 déc. 2012 09:15

Merci,

Donc avec une dilution à 20g/litre, combien de temps est ce que je peut garder la solution avant de devoir la jeter?
Bonne Journée
JMM
http://mezig22.wix.com/plaisir-argentique" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre