Quelle imprimante choisir en juillet 2015?

Le tirage numérique des négatifs noir et blanc
Verrouillé
ilium
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2015 10:37

Quelle imprimante choisir en juillet 2015?

Message par ilium » 18 juil. 2015 11:21

Ca y est, j'ai décidé de franchir le pas et de me mettre au tirage N&B numérique.

Mais comme beaucoup, à force de lire, ce qui semblait simple au début semble de plus en plus compliqué.

Choisir l'imprimante puis l'encre n'est pas si simple. Au départ, j'aurais pensé à un kit Piezography mais finalement lire les passionnés ici me fait envisager Eboni.

Niveau imprimante, une occasion sur une R3000 m'avait fait penser que ce serait un bon choix et puis un avertissement de piezography justement me fait sérieusement douter (rapport à l'absence de fonction Power Clean) ainsi que des interventions qui n'en parlent pas comme du meilleur choix en la matière. Bien que succédant à la 2880 réputée excellente, cette 3000 semble beaucoup moins conseillée, on parle plus souvent de buses qui se bouchent, etc.

Malheureusement une 3880 est hors budget et la 2880 n'est plus disponible. Alors que faire (idéalement en A3+)?
Je suis perdu et preneur de toute bonne idée pour s'équiper aujourd'hui sans y passer 3 mois à chercher une occasion propre ou un improbable déstockage ou prendre une imprimante qui deviendrait une bête à chagrin en N&B.

Je n'avais a priori pas l'intention de faire du brillant. Ca me tentait de faire un baryté satiné mais vue la complexité du truc, le mat sera beaucoup plus raisonnable.

PS: j'ai déjà lu ce fil viewtopic.php?f=57&t=2738 et des interventions de Mozar sur d'autres bars. ;)

gustare
Messages : 31
Inscription : 04 févr. 2014 10:20
Localisation : barbentane prox. avignon
Contact :

Re: Quelle imprimante choisir en juillet 2015?

Message par gustare » 18 juil. 2015 20:12

Salut !

perso je te conseillerais une epson 1400 ( occasion ) avec le kit EB6

je te dit une 1400 et non la 1500 car avec le kit EB6 , une différence important , a savoir que sur la 1500 tu est obligé de retirer physiquement une cartouche déclaré vide par l'imprimante ( le reset auto ne fonctionne pas ) tandis que sur la 1400 le reset fonctionne impect

bonne continuation !

ilium
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2015 10:37

Re: Quelle imprimante choisir en juillet 2015?

Message par ilium » 19 juil. 2015 13:43

Piste intéressante mais j'avoue que je ne sens pas forcément l'occasion (hors circuit pro): n'ayant aucune expérience, je vais acheter un peu à l'aveugle et on me refilera facilement un nanard ou un machin rincé sans que je m'en rende compte. Si tout est ok dès le départ, ça va, mais me battre avec des buses bouchées ou pire, ça va être assez compliqué surtout si je dois résoudre ça en plus des difficultés du N&B.

Mon vrai problème est de trouver une imprimante pas trop chère, facile et bien adaptée au N&B sans avoir à taper dans une 3880 ou un modèle qu'on ne trouve plus (ou vraiment pas facilement).

J'ai un peu regardé:
-en neuf, on trouve de la 1500 ou de la 3000 sans cartouches (ou plus gros)
-en occase, on trouve presque tout mais vu ce que j'ai évoqué ci dessus, je préférerais mettre plus pour une occase chez un pro, d'autant plus que les personnes qui revendent leur ancienne machine n'y vont pas forcément avec le dos de la cuillère

canona1
Messages : 336
Inscription : 13 juin 2014 00:13
Localisation : Ottawa

Re: Quelle imprimante choisir en juillet 2015?

Message par canona1 » 05 août 2015 01:40


ilium
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2015 10:37

Re: Quelle imprimante choisir en juillet 2015?

Message par ilium » 15 août 2015 19:43

Y a-t-il un message caché dans ta réponse? Ma question ne portait pas sur un comparatif argentique / numérique.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Quelle imprimante choisir en juillet 2015?

Message par Pierre-François » 16 août 2015 07:02

Encore un réponse hors sujet de Canona1

Verrouillé