enfin prét pour l'EB6

Le tirage numérique des négatifs noir et blanc
Verrouillé
gustare
Messages : 31
Inscription : 04 févr. 2014 10:20
Localisation : barbentane prox. avignon
Contact :

enfin prét pour l'EB6

Message par gustare » 14 oct. 2014 11:15

Bonjour !

il y a bien longtemps que je suis plus passé , et que mon kit était dans un coin de la maison ...

mais , ai eu une période ou la noirceur de la vie est pas très sympa !
enfin le soleil après les nuages !

me voilà donc avec avec l'imprimante toute neuve (jamais branchée ) le kit et une boite de hot press bright


pour commencer , une petite photos de l'ordre de remplissage des cartouche ( a priori c'est bon a la lecture d'autre post )


une fois les cartouche remplie et en place, dois-je installer "normalement l'imprimante via le cd de epson ?

bonne journée !
Pièces jointes
kit en ordre de marche.jpg
kit en ordre de marche.jpg (196.39 Kio) Consulté 20183 fois

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: enfin prét pour l'EB6

Message par SylvainM » 15 oct. 2014 16:04

Hello,

Excellente nouvelle, je suis content pour toi.

Pour répondre à ta question: il n'est pas conseillé de démarrer comme ça. Il faut normalement tester l'imprimante avec les cartouches d'origine (couleurs), histoire de voir que tout est OK.
Ensuite seulement, tu fais un rinçage et tu changes les cartouches pour les Eb6.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

gustare
Messages : 31
Inscription : 04 févr. 2014 10:20
Localisation : barbentane prox. avignon
Contact :

Re: enfin prét pour l'EB6

Message par gustare » 15 oct. 2014 16:23

Salut !

j'ai bien fait d'attendre ...

ok je vais installer les cartouche livrées avec et faire une installation basique de l'imprimante
une question en prévision , avec quoi je vais y rincer après le test de mise en route ?

bonne soirée ! :wink:

EDIT :

ayé ... !

imprimante installé , pour information a l'installation j'ai pas lancé l'exe du CD je l'ai parcouru et juste installé le driver windowsx64

deux tirage couleur effectué , a priori pas de problème ! a ++ 8)

gustare
Messages : 31
Inscription : 04 févr. 2014 10:20
Localisation : barbentane prox. avignon
Contact :

Re: enfin prét pour l'EB6

Message par gustare » 17 oct. 2014 08:30

Bonjour !

prêt pour faire l’installation des encres grises , comment dois-je faire pour faire un rinçage ?

bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: enfin prét pour l'EB6

Message par SylvainM » 17 oct. 2014 09:26

Tu installes les nouvelles cartouches, et tu fais deux cycles de nettoyage, tout simplement. Ensuite, qques impressions pour tester.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

gustare
Messages : 31
Inscription : 04 févr. 2014 10:20
Localisation : barbentane prox. avignon
Contact :

Re: enfin prét pour l'EB6

Message par gustare » 17 oct. 2014 12:33

merci !

il est vrais que j'aurais pu y penser .... :roll:

je fais et je vois un peux ce que cela donne a ++ et encore merci !

un ptit verre de blanc apéritif a ta santé ! :wink:

edit:

lors du remplissage des cartouche , chaque seringue je les rince a l'eau ? ( j'ai de la distillé a dispo )

gustare
Messages : 31
Inscription : 04 févr. 2014 10:20
Localisation : barbentane prox. avignon
Contact :

Re: enfin prét pour l'EB6

Message par gustare » 11 févr. 2015 09:03

i y a un bon moment que je se suis passé ... mais pour raison diverse et varier je n'ai fais que repousser .... mais bon cette fois c'est parti !

pour commencer , je tiens a préciser que vu le fait que je n'avais pas rempli les cartouches et que inksupply a changé légèrement son encre j'ai refais une commande d'encre du coup j'ai les six flacons de base du kit qui me servent plus .

j'ai pas eu de soucis au démarrage de l'imprimante ( j'ai aussi installé un printer potty pour l'encre )

pour vous dire un peux comme je travaille:
tous mes raws développé et travaillé dans camera RAW même le passage en noir et blanc puis pour finaliser je donne un petit coup de peps avec FastStone Image Viewe . tous cela pour vous dire que je n'utilise pas tophop ( que j'ai d'installé .... )

tous ce blabla pour vous dire que maintenant pour imprimé suis un peux paumé :roll:

pour les photo ci-dessous : faststone et le driver epson et réglage un peux au hasard ....

j'ai téléchargé QTRgui mais je sais pas encore comment trop l'utiliser , doit on l'acheter pour être utilisable ?

pour le résultat que j'ai pu obtenir pour un début je me plein pas trop ... ( flip de gaspillage papier :mrgreen: )
si vous pouviez me renseigner sur les "pétouille" et "trace parallèle" sur les tirages ?

je suis quand même bien content , il y a a priori un beau potentiel mais a mon gout c'est CHAUD :? pourtant j'ai utilisé de l'espon hot press brigth a priori bien blanc

merci d de votre patience ... :respect:

quelques image , fichier original et impression
Pièces jointes
3.jpg
3.jpg (123.01 Kio) Consulté 19557 fois
2.jpg
2.jpg (170 Kio) Consulté 19557 fois
1.jpg
1.jpg (175.85 Kio) Consulté 19557 fois

gustare
Messages : 31
Inscription : 04 févr. 2014 10:20
Localisation : barbentane prox. avignon
Contact :

Re: enfin prét pour l'EB6

Message par gustare » 12 févr. 2015 15:28

Bonjour !

je suis en train de découvrir QTR ...

ayant récupéré 1400-Eb6-Profiles de paul , je voudrais les intégrer a QTR ( il me semble que c'est la demarche a faire non ? )

je dois dire que je sais pas trop comment m’y prendre ...

dans QTR :
Tools / curves création / file / open et je vais chercher dans : 1400-Eb6-Profiles / QTR profiles ?

et dans ce dossier vous pourriez me dire quel est celui qui correspond a l'epson hot press bright ?

merci ! :wink:
Pièces jointes
arles.jpg
arles.jpg (69.6 Kio) Consulté 19541 fois

gustare
Messages : 31
Inscription : 04 févr. 2014 10:20
Localisation : barbentane prox. avignon
Contact :

Re: enfin prét pour l'EB6

Message par gustare » 13 févr. 2015 11:01

Bonjour ! 8)

allé zou encore une question .... je suis en train de lire et relire le tuto pour la création d'un profil sous quadtonerip

vu que c(est pour l'eb5 je suppose que pas transposable a l'eb6 ? ( vue que le positionnement des encres et différent )

bonne journée !

gustare
Messages : 31
Inscription : 04 févr. 2014 10:20
Localisation : barbentane prox. avignon
Contact :

Re: enfin prét pour l'EB6

Message par gustare » 15 févr. 2015 08:47

Bonjour !

je viens vous raconter un peux la suite et faire un petite résumé .... :lol:
toujours le grand brouillard mais je m’habitue , voila que j'arrive a sortir des A3+ propre et sans petouille
pour commencer j'ai placé le dossier " QTR profiles " de l'archive de paul ( 1400-Eb6-Profiles.zip ) dans :

program files / quadtonerip / profile

ensuite dans l'interface de quadtone : EPSON stylus photo 1500 Series et printing model Quad1400-mis
ensuite ...

tools // curve creation // file // open et là je suis allé chercher dans le dossier cité plus haut et dans mis 1400 : Eb6-EpsonHP-11-2011.qidf qui m'a semblé être le bon pour le hot press

puis :

show curve avec un message d'erreur ( en rapport avec l'encre Y qui ne peux pas être vide ect ect ...
mais cela m'a quand même enregistré Eb6-EpsonHP-11-2011.qidf dans Quad 1400-MIS qui d'origine ne contient que des BO

il y a un truc déjà que je pige pas , la fameuse archive , elle est bien nommé 1400 EB6 :?: et sur ce profil on que il y a que 4 encres "active "

la capture c'est pour Eb6-EpsonHP-11-2011.qidf


les tirages ont correct mais pas tant que cela me semble bien qu'il manque quelque chose ... allé pour aujourd’hui, je laisse refroidir un peux


a oui :roll: juste un constat , j'ai voulu payer roy pour Quadtone mais impossible avec paypal ( via son site ) car il me faut obligatoirement ouvrir un compte , vous avez une astuce ?

bon dimanche ! :wink:
Pièces jointes
rrrrr.JPG
rrrrr.JPG (66.1 Kio) Consulté 19513 fois

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: enfin prét pour l'EB6

Message par Pierre-François » 17 févr. 2015 15:10

Le maître doit être pris ailleurs et malheureusement, je ne puis t'aider car je ne comprends pas grand chose aux problème de QTR :cry: tes photos sont splendides et en particulier celle du Rhône à Arles, prise récemment. Je connais bien :P

gustare
Messages : 31
Inscription : 04 févr. 2014 10:20
Localisation : barbentane prox. avignon
Contact :

Re: enfin prét pour l'EB6

Message par gustare » 17 févr. 2015 18:59

Bonjour pierre-francois !

je te remercie ! pour le compliment , je doit dire que j'adore ce coin d'arles , on y ressent une sacrée énergie , toute l'histoire de la ville .... !

pas de soucis pour quadtone , cela me permet de refroidir un peux et d’être plus lucide en attendant les conseils du maitre ! :mrgreen:

bonne soirée a tous :wink:

la même a "plat " je l'aime autant que l'autre
Pièces jointes
arles 2.jpg
arles 2.jpg (243.48 Kio) Consulté 19491 fois

gustare
Messages : 31
Inscription : 04 févr. 2014 10:20
Localisation : barbentane prox. avignon
Contact :

Re: enfin prét pour l'EB6

Message par gustare » 23 mars 2015 09:51

et bonjour ! 8)

de retour avec une petite question concernant le tuto de sylvain , a un moment donné on peux y lire :

Dans notre cas:
Ink3 (M): 36
Ink4 (Y): 8
Ink5 (LC): 25
Ink6 (LM): 13

j'aimerais bien savoir comment on peux par exemple faire un relevé de valeur a 36 , 8 , ou 13 sachant que les cases sont imprimé de 5 en 5 .... ?

pour info je viens de trouver d'occase et pas très cher une sonde datacolor 1005
finistére.jpg
finistére.jpg (228.24 Kio) Consulté 19087 fois
bonne journée a tous !

gustare
Messages : 31
Inscription : 04 févr. 2014 10:20
Localisation : barbentane prox. avignon
Contact :

Re: enfin prét pour l'EB6

Message par gustare » 29 mars 2015 08:51

bonjour!

après acquisition de la sonde , j'ai refais tous le protocole du tuto de sylvain sur la création d'un profil

il y a juste que ... a l'étape de la linéarisation j'ai entrée les donnée de la sonde dans quadtone et il me semble que je suis un peux loin du " 100 et 0 % "

je vous joint des infos visuelle et le final

bon dimanche ! 8)
Capture.JPG
Capture.JPG (59.04 Kio) Consulté 19018 fois
courbe.JPG
courbe.JPG (49.38 Kio) Consulté 19018 fois
fichier.jpg
fichier.jpg (245.01 Kio) Consulté 19018 fois

gustare
Messages : 31
Inscription : 04 févr. 2014 10:20
Localisation : barbentane prox. avignon
Contact :

Re: enfin prét pour l'EB6

Message par gustare » 29 mars 2015 08:54

et le tirage photographier ....

tirage.jpg
tirage.jpg (245.9 Kio) Consulté 19018 fois

Verrouillé