Quad 1400 en BO et avec 6 encres. Quad K6.

Le tirage numérique des négatifs noir et blanc
Gotan92
Messages : 84
Inscription : 10 mars 2011 12:23

Re: Quad 1400 en BO et avec 6 encres. Quad K6.

Message par Gotan92 » 24 janv. 2012 12:39

Sui-je dans la bonne manip ?

je colle une cleaning cart à la place de la cartouche C, j'enlève toutes les autres pour ne pas gâcher d'encre, et je purge la buse de la C

Mais pour vider et purger la cartouche elle même, as-tu un conseil ? :?

Merci

Gotan92
Messages : 84
Inscription : 10 mars 2011 12:23

Re: Quad 1400 en BO et avec 6 encres. Quad K6.

Message par Gotan92 » 24 janv. 2012 12:44

je me pose des questions sur la manip de purge :

Je colle une cleaning cart à la place de la cart C, j'enlève les autres cartouches et je fais 5 ou 6 impressions : cela purgera les buses de la C. OK ?

Mais pour vider et purger la cartouche C elle-même ? Tu as un conseil ? :?

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Quad 1400 en BO et avec 6 encres. Quad K6.

Message par SylvainM » 24 janv. 2012 13:36

Tu enlèves les capuchons et tu vides...
Ensuite, tu mets un peu d'encre de la bonne dilution, tu fermes, tu secoues et tu revides.
Finalement, tu remplis la cartouche avec la bonne dilution.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Gotan92
Messages : 84
Inscription : 10 mars 2011 12:23

Re: Quad 1400 en BO et avec 6 encres. Quad K6.

Message par Gotan92 » 26 mars 2012 14:49

Bonjour mozar

J'ai un peu laissé tombé, parti et fatigué de mes déboires avec mes encres K6.

MIS ne veut pas répondre à mes questions (alternative à K6 ? comment stocker...?) et dit que mes encres sont mortes ou presque. Je ne savais pas que ces encres étaient aussi sensibles à l’immobilité.Je les ai conservées en bouteilles (petites heureusement) en les agitant de temps en temps, apparemment pas assez souvent. Je vais faire encore un essai, après les avoir agitées, avant de les mettre à la poubelle.

Ma question : as tu une méthode pour éviter de laisser ces encres décanter et perdre leur dilution ?

Merci encore pour ce merveilleux site que sont Révélateur et O.A.

Bon printemps. @+ Gotan92

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Quad 1400 en BO et avec 6 encres. Quad K6.

Message par SylvainM » 26 mars 2012 16:18

Je suis surpris de ce que tu dis, car mes bouteilles, je les secoues uniquement avant utilisation (donc avant de pomper de l'encre dedans), tout comme je secoue mes cartouches (ou l'imprimante!!) avant de m'en servir. Et je n'ai aucun souci....
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: Quad 1400 en BO et avec 6 encres. Quad K6.

Message par Pierre-François » 26 mars 2012 20:22

question de (troll)néophyte: faut-il agiter l'agrandisseur avant usage? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Armand29
Messages : 430
Inscription : 15 mars 2009 14:46
Localisation : Bretagne Nord

Re: Quad 1400 en BO et avec 6 encres. Quad K6.

Message par Armand29 » 26 mars 2012 23:49

Pierre-François a écrit :question de (troll)néophyte: faut-il agiter l'agrandisseur avant usage? :mrgreen:
:// :D

Je ne connais rien au tirage numérique :oops: ......... je préfère secouer les agrandisseurs :wink:
Mais pour ce qui est de l'encre , dans d'autres domaines ou je dois m'en servir , il est vrai que ces dernières doivent être secouées de temps en temps , sinon leur degré de concentration en pigment chute de façon assez importante .Est ce pareil pour vos encres d'impression ?????

Gotan92
Messages : 84
Inscription : 10 mars 2011 12:23

Re: Quad 1400 en BO et avec 6 encres. Quad K6.

Message par Gotan92 » 27 mars 2012 00:28

Merci, je vais agiter mes bouteilles, comme d'hab.... et on verra bien. Sinon je rachète un jeu de bouteilles.
Faut-il mieux continuer en K6 ou profiter de l'occasion pour passer à autre chose ? Qu'en pense Mozar ? Le point qui m’intéresse est d'utiliser les encres dans les quelles on dispose d'un max de profils pour des papiers courants.

A propos j'ai mis mes ordis et mes imprimantes en réseau et je peux travailler à partir de mon PC, ce qui est plus pratique sachant que les tutos de Mozar sont sur PC

Atchao

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Quad 1400 en BO et avec 6 encres. Quad K6.

Message par SylvainM » 27 mars 2012 08:28

Armand29 a écrit :il est vrai que ces dernières doivent être secouées de temps en temps , sinon leur degré de concentration en pigment chute de façon assez importante .Est ce pareil pour vos encres d'impression ?????
Oui, du moins en ce qui concerne les encres carbone: elles ont tendance à sédimenter.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Quad 1400 en BO et avec 6 encres. Quad K6.

Message par SylvainM » 27 mars 2012 08:32

Gotan92 a écrit : Faut-il mieux continuer en K6 ou profiter de l'occasion pour passer à autre chose ? Qu'en pense Mozar ? Le point qui m’intéresse est d'utiliser les encres dans les quelles on dispose d'un max de profils pour des papiers courants.
Je n'ai pas pris le kit Eb6 à cause des tonalités: je souhaitais pouvoir moduler mes rendus, ce qui se fait très bien en Eb1400 ou en Eb4+. Je pense que rien ne sert de choisir les kits pour leurs profils: avec de tels systèmes le mieux est de faire ses propres profils. J'en ai fait quelques uns et finalement ce n'est pas très difficile.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Gotan92
Messages : 84
Inscription : 10 mars 2011 12:23

Re: Quad 1400 en BO et avec 6 encres. Quad K6.

Message par Gotan92 » 27 mars 2012 13:32

Merci, mozar et les autres. Je vais continuer en essayant de secouer mes bouteilles et en cas d'échec, j'achète un jeu d'encres nouvelles (pas données !!). Mais c'est en faisant mes profils moi-même que j'ai découvert que mes encres n'étaient pas conformes...

En travaillant sur PC, je pense que ce sera plus facile.

@+, Gotan92

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Quad 1400 en BO et avec 6 encres. Quad K6.

Message par SylvainM » 27 mars 2012 13:54

Ca c'est absolument certain. Sur Mac, la création de profils c'est réservé aux développeurs :°°
Sur PC, on a vraiment une interface de RIP, c'est très confortable.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Verrouillé