qtr + epson r800

Le tirage numérique des négatifs noir et blanc
Verrouillé
Lélian
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2011 17:58

qtr + epson r800

Message par Lélian » 23 nov. 2011 14:18

Bonjour à tous, et merci de votre indulgence ! Y a t'il un membre de la "communauté" qui utilise une epson r800 (ou 1800) ET QTR ?
J'ai vraiment (et visiblement !) besoin d'être guidé presque pas à pas !

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: qtr + epson r800

Message par SylvainM » 23 nov. 2011 14:33

Mmmmh. Je crois avoir répondu dans l'autre fil... non? (et mon invitation à faire une présentation dans la rubrique dédiée est toujours valable :mrgreen: ).

Te guider pas à pas est difficile, surtout à distance... Il faut que tu t'imprègnes un minimum du sujet: comment marche QTR, la philosophie...
Tu as déjà, comme je l'ai dit dans l'autre fil, des profils tout faits. Pour un nouveau papier, le minimum est de refaire le premier noir. Et ça c'est décrit aux petits oignons dans mon tuto.
Pour commencer, tu ne fais QUE le profil Black Only (Celui qui n'utilise que la cartouche noire). Tu rentre l'Ink Limit qui va bien et tu imprimes la charte à 21 cases. Visuellement du dois déjà voir si elle est régulière ou pas.
Au pire, tu peux m'envoyer cette charte imprimée et je te fais la linéarisation si besoin.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Lélian
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2011 17:58

Re: qtr + epson r800

Message par Lélian » 23 nov. 2011 14:42

Merci pour ta réponse rapide. Je ferai des essais sans doute demain.
Pour l'instant j'avais fait 1 première impression avec qtr brut de décoffrage et QTR Gui ne me proposait aucun choix de papier, sauf "matte" ou "photo" ! Du coup, avec "photo", j'avais une impression très encrée et mat pour du papier premium+ ! Et le gloss ? ...
Pour ton tuto, j'avais cru comprendre dans une première lecture (trop rapide ?) qu'il fallait certaines encres, certains papiers ... Peux-tu me redonner l'adresse de ton tuto ...?
Merci de ta patience.

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: qtr + epson r800

Message par SylvainM » 23 nov. 2011 15:00

http://objectif-argentique.com/forum/vi ... =57&t=1091" onclick="window.open(this.href);return false;
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Lélian
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2011 17:58

Re: qtr + epson r800

Message par Lélian » 23 nov. 2011 15:11

Merci. Je prendrai le temps demain de mettre en route l'opération et je te tiens au courant. Bonne fin de journée !

Verrouillé