Etalonnage d'écran avec DispCalGui

Le laboratoire numérique, technologie, équipement...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Etalonnage d'écran avec DispCalGui

Message par SylvainM » 09 juil. 2013 12:40

Suite à la question de Gotan j'ouvre ce fil...
je dispose d'un écran ASUS ProArt que j'aimerais bien calibrer correctement. Je suis bien arrivé à installer Dipcalgui mais je ne parviens pas télécharger Argyll et Discalgui me de mande ou sont les exécutables Argyll CMS.. Quand je tente de télécharger Argyll BOOM !!! mon Windows 8 plante et exige un redémarrage (bizare non ?)

Quelle sonde possèdes-tu? Et surtout, pour quelle raison veux-tu utiliser DispCalGui? En effet, les softs d'étalonnage fournis avec les sondes donnent d'excellents résultats sous Windows et leur usage est beaucoup plus simple que DispCalGui.... A moins d'un cas particulier, et surtout pour du labo noir et blanc, je ne le recommande pas.
Pour l'installation et le téléchargement, le mieux est d'éplucher ceci: http://dispcalgui.hoech.net/#install
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Gotan92
Messages : 84
Inscription : 10 mars 2011 12:23

Re: Etalonnage d'écran avec DispCalGui

Message par Gotan92 » 10 juil. 2013 12:23

:D Merci, J’utilisais Dispcalgui sur un vieux e-mac pour calibrer mon écran avec une sonde Spider II. Ça marchait bien. Maintenant j'ai un Asus ProArt que je souhaite calibrer. Le soft sur Spider II est très succinct et si je me souviens bien Dispcalgui donnait de meilleurs résultats.
Comme j'ai dit dans mon message précédent, j'ai du mal avec les courbes sauf en BO et je pensais à terme me fabriquer des profils spécifiques. Est-ce la bonne idée ? A toi de me le dire. Bonne journée :D

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: Etalonnage d'écran avec DispCalGui

Message par SylvainM » 10 juil. 2013 16:19

J'ai séparé les sujets pour plus de clarté, regarde sur l'autre fil intitulé "QTR, conditions de base".
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Verrouillé