QTRgui: les conditions de base

Le laboratoire numérique, technologie, équipement...
Gotan92
Messages : 84
Inscription : 10 mars 2011 12:23

Re: QTRgui: les conditions de base

Message par Gotan92 » 16 juil. 2013 12:29

Désormais je redémarre l'ordi après chaque réinstallation de QTR..Ca ne change rien dans QTRgui
J'ai également changé de manip dans curve creator : je clique sur file et puis sur new cela ouvre une fenêtre demandant de "sauver" les qidf (ink descriptor file).

Je vais ensuite chercher le dossier qidf dans Profiles et je retrouve toute ma liste de .qidf.

Curieusement si je choisis l'un d'eux, une fenêtre m'indique qu'il existe déjà et si je dit "remplacer" , la petite roulette bleue tourne et tourne et tourne. Je ne dois pas être loin d'y arriver..
mais je n'ai que deux choix de profil dans le printing model Quad 1400-Eb6 : Arches et ArchesBW BO : Pas riche! Dans le PM Quad1400-MIS j'en ai 3 dont Epson HPn et Moab Entrada 12 2011, en plus de Arches : plus riche

Je tente une impression en utilisant le profil Arches sur un papier Epson Matte Archival. C'est très contrasté et très noir mais ça marche : on dirait du BO.

Est ce qu'il existe un moyen de savoir si les 6 buses crachent ou seulement la K

J'y arriverai :evil:

Gotan92
Messages : 84
Inscription : 10 mars 2011 12:23

Re: QTRgui: les conditions de base

Message par Gotan92 » 16 juil. 2013 15:25

:D Je continue à tenter différentes manips..
Ce qui me parait très étrange, c'est que je parviens à "installer" des profils dans QTRgui (dans curve 1), en revanche je ne vois aucune adjonction de fichier .quad dans le printing model dans le dossier QuadTone de QTR. d'ou viennent ces profils visibles dans QTRgui ? Et sont ils véritablement installés.

Quelqu'un peut-il détailler "pas à pas" la façon dont il installe les profils dans Curve creator. C'est là que ça coince pour moi !

Merci encore :D

Avatar de l’utilisateur
SylvainM
Modérateur
Messages : 889
Inscription : 05 sept. 2008 18:26
Localisation : Chuiche :o)
Contact :

Re: QTRgui: les conditions de base

Message par SylvainM » 16 juil. 2013 19:07

Ne t'occupe pas trop des fichiers quad, ils sont de toute façon utilisés seulement par QTR, tu ne peux pas les toucher. Il est possible qu'il stocke les nouveaux dans un répertoire annexe sur le C:. Win7 et 8 sont un peu caractériels dans ce domaine.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.

Verrouillé