stage à Bordeaux pour le tirage ilfochrome

Tout ce qui concerne les diapos, le développement, le tirage sur papier , le Ciba/Ilfochrome etc
Répondre
sltahoe
Messages : 11
Inscription : 25 avr. 2009 12:38

stage à Bordeaux pour le tirage ilfochrome

Message par sltahoe » 21 août 2009 17:07

bonjour me revoilà , j' ai fait un stage extra pour me mettre les fondamentaux en tête .
C' était génial et pour ceux qui voudraient tater de l' ilfo sans se prendre trop la tête et gacher du papier , aller faire un stage avec Louis Andreu . plein de conseils , méthode et trucs pratiques , que du bonheur et d' efficacité .
les coordonnées : 05 56 96 32 11 et le net http://www.expression-photographie.net
on a pris notre temps , 160 € pour 4 séances de 2 heures , ça les vaut largement à tout point de vue .
PS louis est un argentiste pur et il travaille aussi en film couleur et noir et blanc
bref une super adresse et puis bordeaux est vraiment belle .
A plus
françois

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: stage à Bordeaux pour le tirage ilfochrome

Message par Nonor » 28 mars 2010 21:32

Excellente adresse.

Je me suis décidé à prendre les billets de train Mardi, Mardi soir c'était OK avec Louis Andreu et Jeudi j'y étais pour deux séances.
J'ai appris énormément de choses et évité ainsi de gaspiller beaucoup de produits en errements et de perdre du temps à apprendre tout ça par ma propre expérience.

Ca m'a convaincu qu'on a beau trouver plein de choses sur internet, rien ne vaut la pratique avec quelqu'un qui a de l'expérience.

Et Louis est un vrai passionné de tirage (tous types : Ilfochrome, RA-4, N&B), la journée a été un enchantement.

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: stage à Bordeaux pour le tirage ilfochrome

Message par Nonor » 20 nov. 2010 16:58

L'une des deux photos de la journée (oui, c'est long, mais c'était surtout pour apprendre !)
On ne se rend pas vraiment compte du rendu métallisé et superbrillant mais ça fait tout de même plaisir !

Image

Répondre