kits E6: Tetenal, Fuji, Kodak...

Tout ce qui concerne les diapos, le développement, le tirage sur papier , le Ciba/Ilfochrome etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jc26
Messages : 17
Inscription : 02 juin 2013 11:15
Localisation : Drôme

kits E6: Tetenal, Fuji, Kodak...

Message par jc26 » 03 juin 2013 11:00

Après des années de labo N&B, j'ai décidé de me mettre aussi au développement de mes "Ekta", je suis en train de réunir toute une documentation là-dessus et je suis demandeur de conseils!
Dans un premier temps, je voudrais savoir quel kit vous semble donner les meilleurs résultats, Fuji, Kodak, Tetenal, 3 ou 6 bains? Dans mon cas j'utilise "presque" essentiellement des Fuji Provia ou Velvia, je serais tenté de choisir le kit Fuji, mais comme les trois sont universels je voudrais m'orienter vers les meilleurs rendus!
Merci pour vos retours! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-François
Administrateur
Messages : 2069
Inscription : 25 nov. 2007 11:30
Localisation : Arles
Contact :

Re: kits E6: Tetenal, Fuji, Kodak...

Message par Pierre-François » 03 juin 2013 12:14

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'amateurs qui aient tout testé pour pouvoir te répondre. En couleur, je ne crois pas que l'influence du révélateur soit aussi importante qu'en noir et blanc. Un traitement précis, avec un respect scrupuleux de la température recommandée et du temps de développement est le principal. Choisis la marque que tu trouves le plus facilement, et aussi la plus simple à utiliser.

Avatar de l’utilisateur
jc26
Messages : 17
Inscription : 02 juin 2013 11:15
Localisation : Drôme

Re: kits E6: Tetenal, Fuji, Kodak...

Message par jc26 » 04 juin 2013 09:36

Merci pour ta réponse Pierre-François, à priori la méthode la plus simple serait en 3 bains, mais Bonavolta préfère celle en 6 bains, ça aurait été intéressant de connaître plusieurs avis! Je pensais qu'il y avait plus d'amateurs qui développaient des "Ekta", même s'ils n'ont testé qu'une méthode leurs avis m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: kits E6: Tetenal, Fuji, Kodak...

Message par Nonor » 12 juin 2013 01:47

Désolé, j'en suis resté au tirage... Comme je ne pense pas être assez soigneux, je n'ai pas encore franchi le pas du développement

Avatar de l’utilisateur
Nonor
Modérateur
Messages : 1112
Inscription : 27 juil. 2008 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: kits E6: Tetenal, Fuji, Kodak...

Message par Nonor » 12 juin 2013 02:05

Mais globalement de l'avis de Pierre-François.

Sinon il y a Roland Dufau qui pourrait te conseiller. Il est toujours prêt à aider (on trouve ses coordonnées sur son site), en tout cas pour moi il m'a aidé plusieurs fois lorsque je l'ai appelé ou suis venu le voir, alors que je ne le connaissais pas.

Avatar de l’utilisateur
jc26
Messages : 17
Inscription : 02 juin 2013 11:15
Localisation : Drôme

Re: kits E6: Tetenal, Fuji, Kodak...

Message par jc26 » 12 juin 2013 09:19

Merci Nonor, je vais essayer de joindre ce Roland Dufau! :wink:

Répondre