objectif argentique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Avr 2018 7:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : diapo NB
Message Publié : Mer 19 Août 2009 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Slt à tous,,j'aimerais faire de la diapo, mais aussi la dév et la tirer. Si on pouvait me brieffer la dessus ce serait sympas.

Il existe la scala et de la FOMA mais est il possible de la dev sois même ? et comment se passe le tirage ?

merci a+

Sujet du message : Re: diapo NB
Message Publié : Jeu 20 Août 2009 8:19 
Hors-ligne

Message(s) : 280
tout se développe soi-même, mais....

pourquoi veux-tu faire des tirages de diapos N/B?

Message Publié : Jeu 20 Août 2009 8:50 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Salut, @mough-lee!
J'ai bien compris ta question et je vais essayer à mon niveau de te répondre sur tes questions diapo N&B.

D'abord l'Agfa Scala. Tous les Scala sur le marché étaient encore la production de l'année 2005 avant qu'AGFA Deutschland fermait ses portes. On peut alors se poser des questions sur la qualité de cette émulsion après 4-5 ans. En plus, le développement n'est pas à la porté de tout les labos.

Moi, j'ai testé la FOMAPAN R100 avec le kit de développement inversible de FOMA.
Image
Je viens de mettre quelques exemples sur mon site. Exemples Fomapan R100

Il faut dire que le développement avec la chimie Foma Inversible est un peu plus complexe qu'un simple film N&B. Mais le film offre quand même une finesse de grain assez impressionnante.

Sinon, il existe un autre film diapo N&B qui se développe comme un film N&B normal pour obtenir un diapo N&B. Il s'appelle Rollei RSD Slide Direct. Il se développe uniquement avec le révélateur Rollei RHS High Speed. Ce révélateur est une formule AMOLOCO. Mais il faut bien comprendre comment il faut l'exposer ce film.

Message Publié : Jeu 20 Août 2009 15:59 
Hors-ligne

Canona1 a écrit :
ou je pourrais bien me procurer un peu de EFKE ????

Ma photo n'est pas une pelloche Efke ici. Sinon, contacte-moi par MP et je te donne quelques adresses pour le Canada.

Message Publié : Jeu 20 Août 2009 16:13 
Hors-ligne

iRoland a écrit :

bin c'est simple,

je souhaite faire de la diapo pour projeter. Et quand il ya une ou deux photo qui sort du lot je souhaite la tirer.

tout se développe sois même ? bin opui quand on a le matos pour. Maintenant si tu peux m'éclairer sur le matos pour dév et tirer de la diapo Nb je te dirai si je peux le faire moi même.

Message Publié : Jeu 20 Août 2009 16:18 
Hors-ligne

G-Gardi a écrit :
Salut, @mough-lee!
J'ai bien compris ta question et je vais essayer à mon niveau de te répondre sur tes questions diapo N&B.

D'abord l'Agfa Scala. Tous les Scala sur le marché étaient encore la production de l'année 2005 avant qu'AGFA Deutschland fermait ses portes. On peut alors se poser des questions sur la qualité de cette émulsion après 4-5 ans. En plus, le développement n'est pas à la porté de tout les labos.

Moi, j'ai testé la FOMAPAN R100 avec le kit de développement inversible de FOMA.
Image
Je viens de mettre quelques exemples sur mon site. Exemples Fomapan R100

Il faut dire que le développement avec la chimie Foma Inversible est un peu plus complexe qu'un simple film N&B. Mais le film offre quand même une finesse de grain assez impressionnante.

Sinon, il existe un autre film diapo N&B qui se développe comme un film N&B normal pour obtenir un diapo N&B. Il s'appelle Rollei RSD Slide Direct. Il se développe uniquement avec le révélateur Rollei RHS High Speed. Ce révélateur est une formule AMOLOCO. Mais il faut bien comprendre comment il faut l'exposer ce film.

il y a aussi la Tmax avec son kit Tmax inversible.

sinon certaines diapo scannées (je pense que tu les a scannées et non tirées puis scannées)
il y a un rendu vert. est ce du à l'exposition ?
en as tu tirées ?
Peux tu me parler du dév un peu stp ?

merci à plus

Message Publié : Jeu 20 Août 2009 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 280
mough-lee a écrit :
bin c'est simple,

je souhaite faire de la diapo pour projeter. Et quand il ya une ou deux photo qui sort du lot je souhaite la tirer.

tout se développe sois même ? bin opui quand on a le matos pour. Maintenant si tu peux m'éclairer sur le matos pour dév et tirer de la diapo Nb je te dirai si je peux le faire moi même.

pour développer il faut une cuve (Paterson, Jobo outc...) , un bon thermomètre, beaucoup de soin et de patience et de la chimie adaptée au film et au traitement que tu compte utiliser.
Pour un tirage NB d'une diapo NB, en 40ans que je je fais de la photo, je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler, mais je ne sais pas tout, peut-être que ça existe, mais c'est pas courant.

Pour moi, je le ferais en négatif, tirage normal et refaire des diapos des tirages corrigés et retravaillés.

Message Publié : Jeu 20 Août 2009 18:01 
Hors-ligne

iRoland a écrit :
mough-lee a écrit :
bin c'est simple,

pour développer il faut une cuve (Paterson, Jobo outc...) , un bon thermomètre, beaucoup de soin et de patience et de la chimie adaptée au film et au traitement que tu compte utiliser.
Pour un tirage NB d'une diapo NB, en 40ans que je je fais de la photo, je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler, mais je ne sais pas tout, peut-être que ça existe, mais c'est pas courant.

Pour moi, je le ferais en négatif, tirage normal et refaire des diapos des tirages corrigés et retravaillés.

bon jvais me renseigner sur le processus. C'est surtout les temp de dèv qui m'importe.

Message Publié : Ven 21 Août 2009 7:55 
Hors-ligne

Mes images de la FOMAPAN R100 sont brut en 24bits. Mon scanner n'est pas térrible non plus.

Oui, sur le papier existe bien un kit chimie inversible de Kodak, mais il semble d'être hors prix. Mais comme on te posait déjà la question, pour tiens-tu de vouloir faire des tirages N&B à partir d'un diapo N&B??

Message Publié : Ven 21 Août 2009 8:28 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 1720
sans doute pour pouvoir à la fois projeter et avoir sur papier. Les mêmes motivations que les adeptes de l'Ilfochrome!

Message Publié : Ven 21 Août 2009 8:46 
Hors-ligne

bin c'est simple,

Message Publié : Ven 21 Août 2009 8:50 
Hors-ligne

Canona1 a écrit :

En Allemagne chez fotoimpex, au Canada, je sais pas.

Message Publié : Ven 21 Août 2009 9:50 
Hors-ligne

mough-lee a écrit :
Canona1 a écrit :

En Allemagne chez fotoimpex, au Canada, je sais pas.

Notre club se fournit en films EFKE chez argentic-numeric.com.

Message Publié : Ven 21 Août 2009 10:03 
Hors-ligne

çà doit etre pratique car tu es sur avignon. Jleur ai passé commande récemment, au bout de 3 semaine tjs pas de nouvelles sauf quand je les ai joins et encore... J'en ai annulé la commande. Mais bon c'est un coup à pas de chance on va dire.

Message Publié : Lun 24 Août 2009 11:31 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 1090
Citer :

Non mais là, ça passe pas... Pourquoi vous voulez des piles, Monsieur ? Non, mais je suis désolé là il y a des gens qui attendent... Non ça passe pas... [Les inconnus]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure